Ice-Watch est la marque belge la plus populaire sur Facebook

Ice-Watch est la marque belge la plus populaire sur Facebook

La marque de montres wallonne Ice-Watch est la première marque belge à franchir le cap du million de fans Facebook dans notre pays. C’est ce qui ressort des statistiques du bureau d’analyse Socialbakers.

1.018.007 de fans Facebook

La marque de montres ultra-populaire a attiré le mois dernier 376.000 fans supplémentaires et dépasse  ainsi le million de fans. Ice-Watch joue pleinement la carte du Web 2.0 : « Dialoguer, partager, échanger des idées, interagir … Facebook contient exactement ce qu’ Ice-Watch recherche : une plateforme lui permettant d’entrer en contact avec ses fans. Cette volonté d’interaction s’inscrit dans l’ADN de la marque, qui fait partie du top absolu au niveau mondial et figure en cinquième position dans la catégorie Bijoux & Montres », déclare Ice-Watch.


La page Facebook d’Ice-Watch propose un éventail de photos, vidéos, blogs et autres informations concernant les nouvelles collections, les événements sportifs et culturels, festivals, magasins, … etc. « Mais c’est surtout une page vivante, qui permet un dialogue constant avec les fans », précise la marque pour expliquer cet énorme succès.


Pour fêter dignement le cap du million de fans Facebook, Ice-Watch organise - sur Facebook bien entendu - une édition spéciale d’Ice-Game (une sorte de Tetris, mais avec des montres). A gagner : 100 montres de la collection Ice-World et Ice-Flashy. Pour les inconditionnels d’Ice-Watch, la marque publiera bientôt un album des 50 meilleures images de ses affiches publicitaires de ces dernières années.


Enorme avance sur le numéro 2,  M&M’s

La performance d’Ice-Watch paraît d’autant plus impressionnante, tenant compte de l’énorme avance de la marque sur le reste du peloton belge. M&M’s, en numéro 2, doit se contenter de 250.526 fans Facebook, selon le classement de Socialbakers. Twix suit en troisième position avec 197.787 fans, Jupiler quatrième avec 194.109 fans et Duvel termine cinquième avec 139.006 fans.


D’ailleurs le nombre de belges adhérant à Facebook ne cesse d’augmenter. La Belgique compte actuellement 4.713.800 d’utilisateurs Facebook et se place en 35ème position au niveau mondial. Le semestre dernier pas moins de 266.700 compatriotes ont rejoint ce réseau social des plus en vogue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top