Ice-Watch est la marque belge la plus populaire sur Facebook | RetailDetail

Ice-Watch est la marque belge la plus populaire sur Facebook

Ice-Watch est la marque belge la plus populaire sur Facebook

La marque de montres wallonne Ice-Watch est la première marque belge à franchir le cap du million de fans Facebook dans notre pays. C’est ce qui ressort des statistiques du bureau d’analyse Socialbakers.

1.018.007 de fans Facebook

La marque de montres ultra-populaire a attiré le mois dernier 376.000 fans supplémentaires et dépasse  ainsi le million de fans. Ice-Watch joue pleinement la carte du Web 2.0 : « Dialoguer, partager, échanger des idées, interagir … Facebook contient exactement ce qu’ Ice-Watch recherche : une plateforme lui permettant d’entrer en contact avec ses fans. Cette volonté d’interaction s’inscrit dans l’ADN de la marque, qui fait partie du top absolu au niveau mondial et figure en cinquième position dans la catégorie Bijoux & Montres », déclare Ice-Watch.


La page Facebook d’Ice-Watch propose un éventail de photos, vidéos, blogs et autres informations concernant les nouvelles collections, les événements sportifs et culturels, festivals, magasins, … etc. « Mais c’est surtout une page vivante, qui permet un dialogue constant avec les fans », précise la marque pour expliquer cet énorme succès.


Pour fêter dignement le cap du million de fans Facebook, Ice-Watch organise - sur Facebook bien entendu - une édition spéciale d’Ice-Game (une sorte de Tetris, mais avec des montres). A gagner : 100 montres de la collection Ice-World et Ice-Flashy. Pour les inconditionnels d’Ice-Watch, la marque publiera bientôt un album des 50 meilleures images de ses affiches publicitaires de ces dernières années.


Enorme avance sur le numéro 2,  M&M’s

La performance d’Ice-Watch paraît d’autant plus impressionnante, tenant compte de l’énorme avance de la marque sur le reste du peloton belge. M&M’s, en numéro 2, doit se contenter de 250.526 fans Facebook, selon le classement de Socialbakers. Twix suit en troisième position avec 197.787 fans, Jupiler quatrième avec 194.109 fans et Duvel termine cinquième avec 139.006 fans.


D’ailleurs le nombre de belges adhérant à Facebook ne cesse d’augmenter. La Belgique compte actuellement 4.713.800 d’utilisateurs Facebook et se place en 35ème position au niveau mondial. Le semestre dernier pas moins de 266.700 compatriotes ont rejoint ce réseau social des plus en vogue.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

24/05/2018

Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte.

LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

24/05/2018

LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale.

Amazon livre des colis dans le coffre de la voiture

25/04/2018

Désormais le géant du e-commerce Amazon livre également des colis  dans le coffre de la voiture du client, et ce gratuitement. A noter que ce service est réservé aux membres Prime et qu’il n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.