JBC lance un webshop de mode enfantine aux Pays-Bas

JBC lance un webshop de mode enfantine aux Pays-Bas

JBC profite du coup d’envoi de la chasse aux talents ‘K3 zoekt K3’ pour faire son comeback aux Pays-Bas :  le groupe ouvre un webshop dédié à la mode enfantine, à l’effigie des chanteuses de K3 et d’autres personnages populaires de Studio 100.

Tirer profit de l’engouement pour K3

JBC fait son comeback aux Pays-Bas, dix ans après y avoir ouvert cinq magasins, qui très vite ont été contraints à la fermeture. « A l’époque, contrairement à ce que nous faisons maintenant, nous nous étions lancés aux Pays-Bas avec des magasins physiques, proposant l’entièreté de nos collections. D’autre part les vêtements très populaires de Studio 100 étaient également commercialisés par d’autres acteurs », explique le CEO Bart Claes dans le journal De Tijd.


JBC, qui en Belgique détient les droits exclusifs sur les vêtements Studio 100 depuis les années 1990, estime que le coup d’envoi de la chasse aux talents en vue de remplacer les chanteuses du groupe K3 – émission qui sera diffusée tant en Flandre (VTM) qu’aux Pays-Bas (SBS6) –, est une occasion unique de tirer profit de l’engouement que ce programme ne manqera pas de susciter.


« Lorsqu’en mars Studio 100 a annoncé qu’il y aurait une chasse aux talents, nous nous sommes mis au travail. D’autant plus lorsque nous avons appris que nous pouvions obtenir les droits exclusifs sur les vêtements de Studio 100 aux Pays-Bas. Bref, l’occasion rêvée pour mettre notre marque en avant : des enfants et leurs parents, qui ensemble regardent un programme télé, voilà notre groupe-cible. C’est le moment idéal de nous implanter aux Pays-Bas et non pas dans un an », souligne Claes. En outre, le groupe diffusera une grande campagne publicitaire sur les deux chaînes télévisées.


JBC dit avoir mis tout en œuvre afin que le webshop soit opérationnel au plus vite. « Nous faisons le maximum pour que tout se déroule aussi bien que possible. Ainsi la logistique de nos webshops est prise en charge par la grande entreprise néerlandaise Docdata, qui dispose d’une capacité suffisante. » Même le renouvellement du webshop allemand, prévu pour le mois d’août a été reporté à une date ultérieure : celui-ci ne démarrera que le 20 septembre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top