L’enseigne de chaussures Torfs gagne l’Omnichannel Award 2015 | RetailDetail

L’enseigne de chaussures Torfs gagne l’Omnichannel Award 2015

L’enseigne de chaussures Torfs gagne l’Omnichannel Award 2015

A l’occasion de la deuxième édition de l’Omnichannel Congress ce jeudi 5 février,  la chaîne de magasins de chaussures Torfs a décroché l’Omnichannel Award, pour s’être particulièrement distingué dans l’intégration du retail online et offline.

Torfs l’emporte devant Decahtlon et Media Markt

Malgré la concurrence féroce de ‘pure players online’ comme Zalando, l’entreprise familiale belge est parvenue à évoluer avec son temps et à intégrer avec succès le digital dans son business. C’est ce qu’ont estimé les participants à la deuxième édition du Omnichannel Congress de RetailDetail, qui a eu lieu ce jeudi 5 février à Anvers. Dès lors ils ont élu Torfs comme meilleur retailer omnichannel de l’année.


Torfs ne cache pas que le développement d’une boutique en ligne est un processus laborieux, mais au fil du temps le webshop est devenu le principal magasin de la chaîne. Fort de ce succès, Torfs nourrit des ambitions internationales online :  au mois d’août le retailer lançait un webshop néerlandais, un premier pas vers une expansion à l’étranger.


Par ailleurs Torfs dans ses magasins physiques a recours au ‘digital signage’, qui permet notamment de passer des commandes en ligne depuis le point de vente physique ou encore de remplacer les caisses traditionnelles par des unités de scannage mobiles au travers du magasin. Chez Torfs les clients ont également la possibilité de réserver des chaussures  via le webshop pour ensuite venir les retirer en magasin et de retourner des commandes en magasin.


Les autres nominés pour l’Omnichannel Award 2015 étaient Decathlon et Media Markt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.