L’enseigne de chaussures Torfs gagne l’Omnichannel Award 2015

L’enseigne de chaussures Torfs gagne l’Omnichannel Award 2015

A l’occasion de la deuxième édition de l’Omnichannel Congress ce jeudi 5 février,  la chaîne de magasins de chaussures Torfs a décroché l’Omnichannel Award, pour s’être particulièrement distingué dans l’intégration du retail online et offline.

Torfs l’emporte devant Decahtlon et Media Markt

Malgré la concurrence féroce de ‘pure players online’ comme Zalando, l’entreprise familiale belge est parvenue à évoluer avec son temps et à intégrer avec succès le digital dans son business. C’est ce qu’ont estimé les participants à la deuxième édition du Omnichannel Congress de RetailDetail, qui a eu lieu ce jeudi 5 février à Anvers. Dès lors ils ont élu Torfs comme meilleur retailer omnichannel de l’année.


Torfs ne cache pas que le développement d’une boutique en ligne est un processus laborieux, mais au fil du temps le webshop est devenu le principal magasin de la chaîne. Fort de ce succès, Torfs nourrit des ambitions internationales online :  au mois d’août le retailer lançait un webshop néerlandais, un premier pas vers une expansion à l’étranger.


Par ailleurs Torfs dans ses magasins physiques a recours au ‘digital signage’, qui permet notamment de passer des commandes en ligne depuis le point de vente physique ou encore de remplacer les caisses traditionnelles par des unités de scannage mobiles au travers du magasin. Chez Torfs les clients ont également la possibilité de réserver des chaussures  via le webshop pour ensuite venir les retirer en magasin et de retourner des commandes en magasin.


Les autres nominés pour l’Omnichannel Award 2015 étaient Decathlon et Media Markt.

 

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