L’enseigne de chaussures Torfs gagne l’Omnichannel Award 2015

L’enseigne de chaussures Torfs gagne l’Omnichannel Award 2015

A l’occasion de la deuxième édition de l’Omnichannel Congress ce jeudi 5 février,  la chaîne de magasins de chaussures Torfs a décroché l’Omnichannel Award, pour s’être particulièrement distingué dans l’intégration du retail online et offline.

Torfs l’emporte devant Decahtlon et Media Markt

Malgré la concurrence féroce de ‘pure players online’ comme Zalando, l’entreprise familiale belge est parvenue à évoluer avec son temps et à intégrer avec succès le digital dans son business. C’est ce qu’ont estimé les participants à la deuxième édition du Omnichannel Congress de RetailDetail, qui a eu lieu ce jeudi 5 février à Anvers. Dès lors ils ont élu Torfs comme meilleur retailer omnichannel de l’année.


Torfs ne cache pas que le développement d’une boutique en ligne est un processus laborieux, mais au fil du temps le webshop est devenu le principal magasin de la chaîne. Fort de ce succès, Torfs nourrit des ambitions internationales online :  au mois d’août le retailer lançait un webshop néerlandais, un premier pas vers une expansion à l’étranger.


Par ailleurs Torfs dans ses magasins physiques a recours au ‘digital signage’, qui permet notamment de passer des commandes en ligne depuis le point de vente physique ou encore de remplacer les caisses traditionnelles par des unités de scannage mobiles au travers du magasin. Chez Torfs les clients ont également la possibilité de réserver des chaussures  via le webshop pour ensuite venir les retirer en magasin et de retourner des commandes en magasin.


Les autres nominés pour l’Omnichannel Award 2015 étaient Decathlon et Media Markt.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Back to top