L’enseigne de musique HMV ouvre un webshop britannique

L’enseigne de musique HMV ouvre un webshop britannique

HMV (His Master’s Voice) voit un fort potentiel de croissance dans l’e-commerce : l’ouverture d’un véritable webshop n’est plus qu’une « question de semaines » … et ce alors qu’il y a deux ans l’enseigne de musique était au bord de la faillite.

Un webshop pour couronner un comeback réussi

« Les gens passent du téléchargement au streaming : le digital cannibalise donc le digital, alors que les ventes physiques de musique reprennent du poil de la bête », explique le CEO Paul McGowan. Afin de tirer profit au maximum de ce redressement, l’icône britannique de la musique ouvrira « d’ici quelques semaines » un véritable webshop avec des CD, DVD et jeux vidéo.


L’année dernière HMV avait déjà lancé un webshop en Irlande (photo) en toute discrétion, mais en Grande-Bretagne le site web n’était encore qu’un simple blog de musique, destiné à garder le contact avec le consommateur. « Nous sommes prudents et ne voulons rien précipiter, mais le site web britannique recèle un énorme potentiel en vue de développer notre business », affirme McGowan.


Le webshop constitue l’apothéose d’un comeback plus que réussi, car il y a à peine deux ans la situation n’était pas rose pour HMV : à l’époque l’enseigne croulait sous une dette de plus de 200 millions d’euros, 223 magasins de disques étaient menacés de fermeture et plus de 4.000 emplois risquaient de passer à la trappe. Quelques mois plus tard le retailer, sous les ailes de Hilco, bénéficiait d’une relance avec 140 magasins. Aujourd’hui HMV est à nouveau rentable et a même reconquis son titre du ‘plus grand vendeur britannique de musique’ sur Amazon.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top