L’essayage virtuel chez Zalando

L’essayage virtuel chez Zalando

Zalando a peut-être trouvé la solution pour faire diminuer le nombre d’articles retournés : l’e-tailer lance le programme d’essayage virtuel Metail, qui semble détenir toutes les propriétés nécessaires pour l’essayage de vêtements efficace à distance. Une phase pilote est actuellement en cours.

Logiciel trouve ta taille

Celui qui achète des vêtements en ligne chez Zalando et qui veut trouver la bonne taille de manière efficace, peut dorénavant se faire accompagner par le logiciel Metail.  Rien de plus facile.  Le client doit uniquement télécharger le logiciel et deux photos de lui-même.


Lorsque l’acheteur introduit ensuite sa taille, le programme l’accompagne non seulement dans le choix du vêtement le plus approprié, mais démontre également si la petite robe choisie ou le jeans préféré lui va à merveille.


Connecté à Facebook

Puisque les médias sociaux sont devenus incontournables dans notre vie quotidienne, Metail est également connecté à Facebook.  Ainsi, le consommateur peut immédiatement partager sa nouvelle acquisition avec ses amis.


Test sur 200 vêtements

Zalando teste le nouveau logiciel sur près de 200 vêtements de ses propres marques, comme Zalando Collection, Zalando Essentials, Even&Odd et Mint&Berry, et espère que ce logiciel contribuera à faire diminuer le nombre d’articles retournés.


Un autre grand retailer en ligne, Otto, teste actuellement les cabines virtuelles d’essayage développées par UPcload.

Tags: