L’essayage virtuel chez Zalando

L’essayage virtuel chez Zalando

Zalando a peut-être trouvé la solution pour faire diminuer le nombre d’articles retournés : l’e-tailer lance le programme d’essayage virtuel Metail, qui semble détenir toutes les propriétés nécessaires pour l’essayage de vêtements efficace à distance. Une phase pilote est actuellement en cours.

Logiciel trouve ta taille

Celui qui achète des vêtements en ligne chez Zalando et qui veut trouver la bonne taille de manière efficace, peut dorénavant se faire accompagner par le logiciel Metail.  Rien de plus facile.  Le client doit uniquement télécharger le logiciel et deux photos de lui-même.


Lorsque l’acheteur introduit ensuite sa taille, le programme l’accompagne non seulement dans le choix du vêtement le plus approprié, mais démontre également si la petite robe choisie ou le jeans préféré lui va à merveille.


Connecté à Facebook

Puisque les médias sociaux sont devenus incontournables dans notre vie quotidienne, Metail est également connecté à Facebook.  Ainsi, le consommateur peut immédiatement partager sa nouvelle acquisition avec ses amis.


Test sur 200 vêtements

Zalando teste le nouveau logiciel sur près de 200 vêtements de ses propres marques, comme Zalando Collection, Zalando Essentials, Even&Odd et Mint&Berry, et espère que ce logiciel contribuera à faire diminuer le nombre d’articles retournés.


Un autre grand retailer en ligne, Otto, teste actuellement les cabines virtuelles d’essayage développées par UPcload.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top