L’essayage virtuel chez Zalando

L’essayage virtuel chez Zalando

Zalando a peut-être trouvé la solution pour faire diminuer le nombre d’articles retournés : l’e-tailer lance le programme d’essayage virtuel Metail, qui semble détenir toutes les propriétés nécessaires pour l’essayage de vêtements efficace à distance. Une phase pilote est actuellement en cours.

Logiciel trouve ta taille

Celui qui achète des vêtements en ligne chez Zalando et qui veut trouver la bonne taille de manière efficace, peut dorénavant se faire accompagner par le logiciel Metail.  Rien de plus facile.  Le client doit uniquement télécharger le logiciel et deux photos de lui-même.


Lorsque l’acheteur introduit ensuite sa taille, le programme l’accompagne non seulement dans le choix du vêtement le plus approprié, mais démontre également si la petite robe choisie ou le jeans préféré lui va à merveille.


Connecté à Facebook

Puisque les médias sociaux sont devenus incontournables dans notre vie quotidienne, Metail est également connecté à Facebook.  Ainsi, le consommateur peut immédiatement partager sa nouvelle acquisition avec ses amis.


Test sur 200 vêtements

Zalando teste le nouveau logiciel sur près de 200 vêtements de ses propres marques, comme Zalando Collection, Zalando Essentials, Even&Odd et Mint&Berry, et espère que ce logiciel contribuera à faire diminuer le nombre d’articles retournés.


Un autre grand retailer en ligne, Otto, teste actuellement les cabines virtuelles d’essayage développées par UPcload.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top