Lancement de la plate-forme de paiement Sixdots | RetailDetail

Lancement de la plate-forme de paiement Sixdots

Lancement de la plate-forme de paiement Sixdots

Sixdots vient de lancer sa nouvelle plate-forme de paiement mobile sur le marché belge, une initiative des trois principaux opérateurs de télécoms et des  grandes banques. Les paiements s’effectuent à l’aide de l’appli via un code QR.

Un standard ouvert

L’objectif de Sixdots est de créer un standard ouvert qui puisse être utilisé par les clients de chaque banque. Les clients de BNP Paribas, Fortis, ING, KBC, Belfius, bpost bank, Record Bank et Hello Bank pourront relier leur compte à l’appli et n’auront donc plus besoin d’un lecteur de cartes pour effectuer des paiements.


Lors de la première utilisation le consommateur télécharge l’appli, sélectionne sa banque et relie son compte à l’appli. C’est à ce moment-là qu’il crée son code pin à six chiffres. Une fois l’activation terminée, il lui suffira pour effectuer des paiements  de scanner le code QR et d’introduire son code pin pour confirmer le paiement.


Dans une première phase, il sera possible de régler  des paiements mobiles en ligne, des paiements directs de personne à personne et même de payer en magasin.  Les magasins physiques sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à imprimer le code QR sur leurs tickets de caisse.


A l’avenir Sixdots à l’intention d’y ajouter d’autres fonctionnalités, notamment la possibilité de relier plusieurs cartes, de stocker les tickets ou encore d’utiliser des bons de réduction.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top