Lancement de la plate-forme de paiement Sixdots

Lancement de la plate-forme de paiement Sixdots

Sixdots vient de lancer sa nouvelle plate-forme de paiement mobile sur le marché belge, une initiative des trois principaux opérateurs de télécoms et des  grandes banques. Les paiements s’effectuent à l’aide de l’appli via un code QR.

Un standard ouvert

L’objectif de Sixdots est de créer un standard ouvert qui puisse être utilisé par les clients de chaque banque. Les clients de BNP Paribas, Fortis, ING, KBC, Belfius, bpost bank, Record Bank et Hello Bank pourront relier leur compte à l’appli et n’auront donc plus besoin d’un lecteur de cartes pour effectuer des paiements.


Lors de la première utilisation le consommateur télécharge l’appli, sélectionne sa banque et relie son compte à l’appli. C’est à ce moment-là qu’il crée son code pin à six chiffres. Une fois l’activation terminée, il lui suffira pour effectuer des paiements  de scanner le code QR et d’introduire son code pin pour confirmer le paiement.


Dans une première phase, il sera possible de régler  des paiements mobiles en ligne, des paiements directs de personne à personne et même de payer en magasin.  Les magasins physiques sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à imprimer le code QR sur leurs tickets de caisse.


A l’avenir Sixdots à l’intention d’y ajouter d’autres fonctionnalités, notamment la possibilité de relier plusieurs cartes, de stocker les tickets ou encore d’utiliser des bons de réduction.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Back to top