Lancement de la plate-forme de paiement Sixdots

Lancement de la plate-forme de paiement Sixdots

Sixdots vient de lancer sa nouvelle plate-forme de paiement mobile sur le marché belge, une initiative des trois principaux opérateurs de télécoms et des  grandes banques. Les paiements s’effectuent à l’aide de l’appli via un code QR.

Un standard ouvert

L’objectif de Sixdots est de créer un standard ouvert qui puisse être utilisé par les clients de chaque banque. Les clients de BNP Paribas, Fortis, ING, KBC, Belfius, bpost bank, Record Bank et Hello Bank pourront relier leur compte à l’appli et n’auront donc plus besoin d’un lecteur de cartes pour effectuer des paiements.


Lors de la première utilisation le consommateur télécharge l’appli, sélectionne sa banque et relie son compte à l’appli. C’est à ce moment-là qu’il crée son code pin à six chiffres. Une fois l’activation terminée, il lui suffira pour effectuer des paiements  de scanner le code QR et d’introduire son code pin pour confirmer le paiement.


Dans une première phase, il sera possible de régler  des paiements mobiles en ligne, des paiements directs de personne à personne et même de payer en magasin.  Les magasins physiques sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à imprimer le code QR sur leurs tickets de caisse.


A l’avenir Sixdots à l’intention d’y ajouter d’autres fonctionnalités, notamment la possibilité de relier plusieurs cartes, de stocker les tickets ou encore d’utiliser des bons de réduction.

 

Tags: