Le bouton d’achat de Twitter en phase d’essai | RetailDetail

Le bouton d’achat de Twitter en phase d’essai

Le bouton d’achat de Twitter en phase d’essai

La rumeur selon laquelle Twitter s’apprêtait à introduire un bouton ‘Buy’ circulait depuis un certain temps déjà. A présent le réseau social a lancé une phase pilote pour les utilisateurs des Etats-Unis.

Le bouton d’achat  moyennant paiement  

Selon Twitter, il s’agit seulement de la première phase du développement de cette nouvelle fonctionnalité, mais l’objectif à terme est de pouvoir proposer aux utilisateurs des offres via Twitter, qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs.


Lorsque dans un message l’utilisateur pousse sur le bouton ‘Buy’,  il obtiendra automatiquement des informations supplémentaires sur le produit. L’utilisateur pourra également y introduire toutes les données d’envoi et de paiement. Une fois le tout complété, ces données seront transmises en direct au commerçant. Plus besoin donc de quitter l’appli de Twitter pour passer sa commande.


Pour les entreprises désireuses d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité dans leurs tweets, l’ajout de l’option sera payant. Pour l’instant on ignore encore quel sera le timing du déploiement du système à plus large échelle et quel sera le coût exact pour les entreprises.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La branche néerlandaise de Beate Uhse n’est pas en faillite

05/04/2018

Contrairement à ce que prétendait la rumeur, la branche néerlandaise du groupe allemand Beate Uhse, spécialiste des accessoires érotiques, n’est pas en faillite. L’entreprise poursuivra ses activités tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Amazon souvent meilleur marché que les webshops  néerlandais

03/04/2018

Les produits en vente tant sur des webshops néerlandais que sur Amazon.de sont meilleur marché chez Amazon dans 50% des cas. Amazon.de représente déjà une forte concurrence, mais selon la rumeur le géant américain envisagerait d'intensifier ses activités en Belgique et aux Pays-Bas.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Amazon dans le collimateur de Trump

03/04/2018

Le président Donald Trump semble avoir trouvé un nouvel ennemi en l’entreprise Amazon.  Le géant du retail profiterait de U.S. Postal Service, le service postal américain, et Trump souhaiterait y mettre un terme en prenant les mesures nécessaires.

Amazon règne en maître sur l’e-commerce en France

29/03/2018

Avec un CA de 5,6 milliards d’euros et une part de marché de près de 19% Amazon est le leader incontesté du e-commerce en France. Selon Kantar Worldpanel, le marché online français dans son ensemble a généré 30 milliards d’euros en 2017.

Le retail, moteur de croissance du marché de l’Intelligence artificielle

29/03/2018

Cette année les entreprises retail investiront environ 2,76 milliards d’euros dans l’Intelligence Artificielle. Ainsi le retail sera le principal moteur de croissance de l’IA au niveau mondial, surpassant même le secteur bancaire, indique IDC.