Le bouton d’achat de Twitter en phase d’essai

Le bouton d’achat de Twitter en phase d’essai

La rumeur selon laquelle Twitter s’apprêtait à introduire un bouton ‘Buy’ circulait depuis un certain temps déjà. A présent le réseau social a lancé une phase pilote pour les utilisateurs des Etats-Unis.

Le bouton d’achat  moyennant paiement  

Selon Twitter, il s’agit seulement de la première phase du développement de cette nouvelle fonctionnalité, mais l’objectif à terme est de pouvoir proposer aux utilisateurs des offres via Twitter, qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs.


Lorsque dans un message l’utilisateur pousse sur le bouton ‘Buy’,  il obtiendra automatiquement des informations supplémentaires sur le produit. L’utilisateur pourra également y introduire toutes les données d’envoi et de paiement. Une fois le tout complété, ces données seront transmises en direct au commerçant. Plus besoin donc de quitter l’appli de Twitter pour passer sa commande.


Pour les entreprises désireuses d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité dans leurs tweets, l’ajout de l’option sera payant. Pour l’instant on ignore encore quel sera le timing du déploiement du système à plus large échelle et quel sera le coût exact pour les entreprises.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

La plate-forme de mode About You débarque aux Pays-Bas et en Belgique

11/10/2017

Ce mardi le webshop de mode allemand About You a été officiellement lancé en Belgique et aux Pays-Bas. About You, le numéro deux du e-commerce de la mode en Europe, opérait déjà officieusement aux Pays-Bas.

Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

Back to top