Le bouton d’achat de Twitter en phase d’essai

Le bouton d’achat de Twitter en phase d’essai

La rumeur selon laquelle Twitter s’apprêtait à introduire un bouton ‘Buy’ circulait depuis un certain temps déjà. A présent le réseau social a lancé une phase pilote pour les utilisateurs des Etats-Unis.

Le bouton d’achat  moyennant paiement  

Selon Twitter, il s’agit seulement de la première phase du développement de cette nouvelle fonctionnalité, mais l’objectif à terme est de pouvoir proposer aux utilisateurs des offres via Twitter, qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs.


Lorsque dans un message l’utilisateur pousse sur le bouton ‘Buy’,  il obtiendra automatiquement des informations supplémentaires sur le produit. L’utilisateur pourra également y introduire toutes les données d’envoi et de paiement. Une fois le tout complété, ces données seront transmises en direct au commerçant. Plus besoin donc de quitter l’appli de Twitter pour passer sa commande.


Pour les entreprises désireuses d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité dans leurs tweets, l’ajout de l’option sera payant. Pour l’instant on ignore encore quel sera le timing du déploiement du système à plus large échelle et quel sera le coût exact pour les entreprises.

 

Tags: