Le bouton d’achat de Twitter en phase d’essai

Le bouton d’achat de Twitter en phase d’essai

La rumeur selon laquelle Twitter s’apprêtait à introduire un bouton ‘Buy’ circulait depuis un certain temps déjà. A présent le réseau social a lancé une phase pilote pour les utilisateurs des Etats-Unis.

Le bouton d’achat  moyennant paiement  

Selon Twitter, il s’agit seulement de la première phase du développement de cette nouvelle fonctionnalité, mais l’objectif à terme est de pouvoir proposer aux utilisateurs des offres via Twitter, qu’ils ne pourront trouver nulle part ailleurs.


Lorsque dans un message l’utilisateur pousse sur le bouton ‘Buy’,  il obtiendra automatiquement des informations supplémentaires sur le produit. L’utilisateur pourra également y introduire toutes les données d’envoi et de paiement. Une fois le tout complété, ces données seront transmises en direct au commerçant. Plus besoin donc de quitter l’appli de Twitter pour passer sa commande.


Pour les entreprises désireuses d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité dans leurs tweets, l’ajout de l’option sera payant. Pour l’instant on ignore encore quel sera le timing du déploiement du système à plus large échelle et quel sera le coût exact pour les entreprises.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top