Les vendeurs online font le pas vers le retail physique | RetailDetail

Les vendeurs online font le pas vers le retail physique

Les vendeurs online font le pas vers le retail physique

Les vendeurs online sont de plus en plus nombreux à faire le pas vers le retail physique. Ainsi Amazon vient d’ouvrir une librairie physique et d’autres e-commerçants commencent à se rendre compte de l’utilité d'un point de vente 'en dur'.

 

Un aperçu des préférences du client

Le vendeur de vêtements en ligne ModCloth qui a débuté ses activités en 2002, a ouvert sa première enseigne physique en juillet dernier.  CEO Matt Kaness affirme que l’entreprise a beaucoup appris, simplement en discutant avec des clients présents dans le magasin.  D’autres retailers savent également que disposer de son propre magasin physique est utile pour avoir un meilleur aperçu des préférences de sa clientèle.

 

Beaucoup de vendeurs en ligne estiment que les magasins physiques sont une prolongation de leur canal online.  C’est la manière la plus efficace pour permettre aux clients de faire connaissance avec l’offre sans devoir faire des achats immédiatement.  Amazon a déjà annoncé avoir ouvert son emplacement physique Amazon Books pour ces mêmes raisons.

 

Les clients du fabricant de vêtements Bonobos ne sont pas autorisés à ramener leurs achats à la maison.  Ils sont livrés à domicile.  Bonobos a fait ce choix parce que tous les vêtements vendus par l’entreprise ne sont pas disponibles en magasin.

 

Grâce à l’arrivée de solutions de livraison rapides, d’autres pure players online ont également opté pour l’ouverture d’une enseigne offline.  Les clients peuvent ainsi disposer de leurs achats dès le lendemain, sans devoir se trimbaler toute la journée avec des paquets trop lourds. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top