Les vendeurs online font le pas vers le retail physique

Les vendeurs online font le pas vers le retail physique

Les vendeurs online sont de plus en plus nombreux à faire le pas vers le retail physique. Ainsi Amazon vient d’ouvrir une librairie physique et d’autres e-commerçants commencent à se rendre compte de l’utilité d'un point de vente 'en dur'.

 

Un aperçu des préférences du client

Le vendeur de vêtements en ligne ModCloth qui a débuté ses activités en 2002, a ouvert sa première enseigne physique en juillet dernier.  CEO Matt Kaness affirme que l’entreprise a beaucoup appris, simplement en discutant avec des clients présents dans le magasin.  D’autres retailers savent également que disposer de son propre magasin physique est utile pour avoir un meilleur aperçu des préférences de sa clientèle.

 

Beaucoup de vendeurs en ligne estiment que les magasins physiques sont une prolongation de leur canal online.  C’est la manière la plus efficace pour permettre aux clients de faire connaissance avec l’offre sans devoir faire des achats immédiatement.  Amazon a déjà annoncé avoir ouvert son emplacement physique Amazon Books pour ces mêmes raisons.

 

Les clients du fabricant de vêtements Bonobos ne sont pas autorisés à ramener leurs achats à la maison.  Ils sont livrés à domicile.  Bonobos a fait ce choix parce que tous les vêtements vendus par l’entreprise ne sont pas disponibles en magasin.

 

Grâce à l’arrivée de solutions de livraison rapides, d’autres pure players online ont également opté pour l’ouverture d’une enseigne offline.  Les clients peuvent ainsi disposer de leurs achats dès le lendemain, sans devoir se trimbaler toute la journée avec des paquets trop lourds. 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top