Mobile Vikings lance sa propre plateforme de deals | RetailDetail

Mobile Vikings lance sa propre plateforme de deals

Mobile Vikings lance sa propre plateforme de deals

Mobile Vikings lance aujourd’hui sa propre plateforme de géolocalisation et de deals, baptisée VikingSpots. Les clients de l’opérateur mobile peuvent ainsi via leur smartphone effectuer des check-in dans les magasins ou les établissements horeca qu’ils visitent et peuvent ensuite bénéficier notamment de réductions. Le provider belge de téléphonie et d’internet mobiles  propose  un service très semblable à Tagtile, la dernière acquisition de Facebook.

Les Vikings suivent les tendances marketing

La popularité de cet opérateur, qui propose des services de téléphonie et d’internet mobiles sur les serveurs de Base, ne cesse de croître en Belgique. Grâce à son image bas prix et le recrutement actif de membres (member-get-a-member), le provider, selon ses propres dires, est « soutenu par un groupe fidèle de membres »  lesdits ‘Vikings’. Et  Mobile Vikings compte sur cette communauté pour son nouveau projet VikingSpots.


Selon Hans Similon de Mobile Vikings, ce projet a différents objectifs : « Le premier objectif de VikingSpots est de géolocaliser tous les commerces du pays. Le deuxième objectif est de proposer aux commerçants un modèle de profit intéressant, sans qu’ils soient liés à des contrats. Nous prévoyons pour eux  une plateforme, où ils peuvent eux-mêmes introduire des actions promotionnelles et déterminer le nombre de points accordés par action. »


Des recharges gratuites

Jusqu’à présent  rien de neuf.  Mais l’originalité de l’application réside dans le fait que les utilisateurs de Vikingspots, peuvent ainsi épargner pour des recharges gratuites de leur smartphone. Si un commerçant propose effectivement un deal sur l’un des ‘spots’, le Viking gagne 150 points Viking. De plus chaque deal proposé sur la plateforme est lié à des points Viking. Ces points peuvent ensuite être échangés contre du crédit d’appel ou internet mobile.


Toutefois cette nouvelle application ne fait pas l’unanimité : de nombreux Vikings estiment que ce nouveau service leur est trop imposé. D’autre part le lancement a connu un succès mitigé, d’où une action d’excuses originale.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

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