MonJardin.org en pleine floraison

MonJardin.org en pleine floraison

En 2010 Monjardin.org a été lancé online : une plateforme créée par des internautes enthousiastes, ayant une passion pour le jardinage. Deux ans plus tard pas moins de 8000 Belges et Hollandais ont déjà aménagé  leur jardin digital via la création virtuelle de TrendsCo à Deinze.

Interaction sociale entre hobbyistes

Le principe de base est le suivant : l’amateur de jardinage s’inscrit via un formulaire online ou utilise son compte Facebook, Twitter ou Google, afin d’aménager  son jardin digital. Ensuite il peut dans un vaste fichier   sélectionner les plantes qu’il aimerait voir pousser dans son vrai jardin. Après quoi  il recevra en temps voulu toutes les informations nécessaires afin d’entretenir au mieux les plantations de son jardin.


L’originalité de Monjardin.org réside dans l’interaction entre amateurs de jardinage, qui peuvent ainsi échanger leurs connaissances et s’inspirer mutuellement. Les jardiniers en herbe surtout y ont accès à un ‘helpdesk’ de hobbyistes expérimentés.


Un site en pleine floraison

Le succès du site a incité les initiateurs à dépasser les frontières et à lancer un site en anglais, MyGarden.org., qui vise le marché britannique, le berceau en quelque sorte du jardinage.


Récemment MonJardin.org s’est associé à la chaîne de jardinage AVEVE. Dès la fin du mois d’avril toutes les plantes extérieures d’AVEVE seront munies d’un code QR, qui permettra aux clients d’obtenir toutes les informations concernant les plantes qui les intéressent. Durant un an Monjardin.org  introduira et entretiendra les données du  système. Si  cette application  s’avère convaincante, à terme tous les produits AVEVE seront équipés d’un code QR.


D’autre part le site s’est enrichi d’une liste d’entrepreneurs de jardins belges, qui d’ici peu sera complétée par une liste pour les Pays-Bas. Pour l’instant la rubrique se limite à la recherche d’entrepreneurs de jardins par région, nom et spécialité, mais d’ici peu une série de services d’ entrepreneurs de jardins, d’architectes de jardins et de jardiniers devrait suivre.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top