MonJardin.org en pleine floraison

MonJardin.org en pleine floraison

En 2010 Monjardin.org a été lancé online : une plateforme créée par des internautes enthousiastes, ayant une passion pour le jardinage. Deux ans plus tard pas moins de 8000 Belges et Hollandais ont déjà aménagé  leur jardin digital via la création virtuelle de TrendsCo à Deinze.

Interaction sociale entre hobbyistes

Le principe de base est le suivant : l’amateur de jardinage s’inscrit via un formulaire online ou utilise son compte Facebook, Twitter ou Google, afin d’aménager  son jardin digital. Ensuite il peut dans un vaste fichier   sélectionner les plantes qu’il aimerait voir pousser dans son vrai jardin. Après quoi  il recevra en temps voulu toutes les informations nécessaires afin d’entretenir au mieux les plantations de son jardin.


L’originalité de Monjardin.org réside dans l’interaction entre amateurs de jardinage, qui peuvent ainsi échanger leurs connaissances et s’inspirer mutuellement. Les jardiniers en herbe surtout y ont accès à un ‘helpdesk’ de hobbyistes expérimentés.


Un site en pleine floraison

Le succès du site a incité les initiateurs à dépasser les frontières et à lancer un site en anglais, MyGarden.org., qui vise le marché britannique, le berceau en quelque sorte du jardinage.


Récemment MonJardin.org s’est associé à la chaîne de jardinage AVEVE. Dès la fin du mois d’avril toutes les plantes extérieures d’AVEVE seront munies d’un code QR, qui permettra aux clients d’obtenir toutes les informations concernant les plantes qui les intéressent. Durant un an Monjardin.org  introduira et entretiendra les données du  système. Si  cette application  s’avère convaincante, à terme tous les produits AVEVE seront équipés d’un code QR.


D’autre part le site s’est enrichi d’une liste d’entrepreneurs de jardins belges, qui d’ici peu sera complétée par une liste pour les Pays-Bas. Pour l’instant la rubrique se limite à la recherche d’entrepreneurs de jardins par région, nom et spécialité, mais d’ici peu une série de services d’ entrepreneurs de jardins, d’architectes de jardins et de jardiniers devrait suivre.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top