myShopi lance la version internet de son appli pour smartphone

myShopi lance la version internet de son appli pour smartphone

Après le succès  de son application pour smartphone, myShopi vient d’inaugurer une version internet de son appli pour listes de courses électroniques. Ainsi  Agilys, initiateur du concept et vainqueur de « l’ Appli belge de l’année 2012 », souhaite atteindre davantage de consommateurs encore.

Améliorer l’accès aux e-coupons

Bien que le nombre d’utilisateurs de tablettes et de smartphones ne cesse d’augmenter, l’accès aux e-coupons peut être nettement amélioré, estime-t-on chez myShopi. « « Le consommateur qui ne dispose pas d’un smartphone n’en demeure pas moins intéressé par une liste de courses pratique et par les bonnes affaires » », explique le co-fondateur Philippe Van Ophem.


C’est pourquoi myShopi a décidé de lancer un site internet de couponing : « Cette version internet utilise le concept révolutionnaire de la variante pour smartphone : fini donc le découpage de bons ou le renvoi de preuves d’achat via la poste. Après achat, il suffit de prendre une photo du ticket de caisse et de le télécharger sur le site. Ensuite myShopi se charge d’effectuer le remboursement sur le compte bancaire du consommateur endéans les sept jours. »


Dans une première phase le site internet proposera uniquement des promotions et des réductions. D’ici la fin de l’année le visiteur aura également la possibilité de rédiger ses listes de courses et de les synchroniser avec son smartphone ou de les partager avec d’autres membres de la famille, options déjà disponibles sur l’appli.


4.000 nouveaux utilisateurs quotidiennement

L’application pour smartphone myShopi, élue « Application belge de l’année 2012 » au mois de juin dernier, a dépassé le cap des 1.250.000 téléchargements.


« Chaque mois l’application est téléchargée quelque 120.000 fois, soit quatre fois plus qu’il y a un an. Quotidiennement 4.000 nouveaux consommateurs commencent à utiliser myShopi », souligne Philippe Van Ophem avec fierté. Et l’entreprise compte bien accélérer ce rythme davantage encore …

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top