myShopi lance la version internet de son appli pour smartphone | RetailDetail

myShopi lance la version internet de son appli pour smartphone

myShopi lance la version internet de son appli pour smartphone

Après le succès  de son application pour smartphone, myShopi vient d’inaugurer une version internet de son appli pour listes de courses électroniques. Ainsi  Agilys, initiateur du concept et vainqueur de « l’ Appli belge de l’année 2012 », souhaite atteindre davantage de consommateurs encore.

Améliorer l’accès aux e-coupons

Bien que le nombre d’utilisateurs de tablettes et de smartphones ne cesse d’augmenter, l’accès aux e-coupons peut être nettement amélioré, estime-t-on chez myShopi. « « Le consommateur qui ne dispose pas d’un smartphone n’en demeure pas moins intéressé par une liste de courses pratique et par les bonnes affaires » », explique le co-fondateur Philippe Van Ophem.


C’est pourquoi myShopi a décidé de lancer un site internet de couponing : « Cette version internet utilise le concept révolutionnaire de la variante pour smartphone : fini donc le découpage de bons ou le renvoi de preuves d’achat via la poste. Après achat, il suffit de prendre une photo du ticket de caisse et de le télécharger sur le site. Ensuite myShopi se charge d’effectuer le remboursement sur le compte bancaire du consommateur endéans les sept jours. »


Dans une première phase le site internet proposera uniquement des promotions et des réductions. D’ici la fin de l’année le visiteur aura également la possibilité de rédiger ses listes de courses et de les synchroniser avec son smartphone ou de les partager avec d’autres membres de la famille, options déjà disponibles sur l’appli.


4.000 nouveaux utilisateurs quotidiennement

L’application pour smartphone myShopi, élue « Application belge de l’année 2012 » au mois de juin dernier, a dépassé le cap des 1.250.000 téléchargements.


« Chaque mois l’application est téléchargée quelque 120.000 fois, soit quatre fois plus qu’il y a un an. Quotidiennement 4.000 nouveaux consommateurs commencent à utiliser myShopi », souligne Philippe Van Ophem avec fierté. Et l’entreprise compte bien accélérer ce rythme davantage encore …

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Back to top