myShopi lance la version internet de son appli pour smartphone

myShopi lance la version internet de son appli pour smartphone

Après le succès  de son application pour smartphone, myShopi vient d’inaugurer une version internet de son appli pour listes de courses électroniques. Ainsi  Agilys, initiateur du concept et vainqueur de « l’ Appli belge de l’année 2012 », souhaite atteindre davantage de consommateurs encore.

Améliorer l’accès aux e-coupons

Bien que le nombre d’utilisateurs de tablettes et de smartphones ne cesse d’augmenter, l’accès aux e-coupons peut être nettement amélioré, estime-t-on chez myShopi. « « Le consommateur qui ne dispose pas d’un smartphone n’en demeure pas moins intéressé par une liste de courses pratique et par les bonnes affaires » », explique le co-fondateur Philippe Van Ophem.


C’est pourquoi myShopi a décidé de lancer un site internet de couponing : « Cette version internet utilise le concept révolutionnaire de la variante pour smartphone : fini donc le découpage de bons ou le renvoi de preuves d’achat via la poste. Après achat, il suffit de prendre une photo du ticket de caisse et de le télécharger sur le site. Ensuite myShopi se charge d’effectuer le remboursement sur le compte bancaire du consommateur endéans les sept jours. »


Dans une première phase le site internet proposera uniquement des promotions et des réductions. D’ici la fin de l’année le visiteur aura également la possibilité de rédiger ses listes de courses et de les synchroniser avec son smartphone ou de les partager avec d’autres membres de la famille, options déjà disponibles sur l’appli.


4.000 nouveaux utilisateurs quotidiennement

L’application pour smartphone myShopi, élue « Application belge de l’année 2012 » au mois de juin dernier, a dépassé le cap des 1.250.000 téléchargements.


« Chaque mois l’application est téléchargée quelque 120.000 fois, soit quatre fois plus qu’il y a un an. Quotidiennement 4.000 nouveaux consommateurs commencent à utiliser myShopi », souligne Philippe Van Ophem avec fierté. Et l’entreprise compte bien accélérer ce rythme davantage encore …

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top