Pizza.be accepte les paiements en Bitcoins

Pizza.be accepte les paiements en Bitcoins

Désormais le site de livraison de repas Pizza.be offre à ses clients la possibilité de payer en Bitcoins. Il s’agit là d’une importante percée dans notre pays de  cette monnaie virtuelle, développée en 2009 suite à la crise financière mondiale.

Premier grand site belge à accepter les Bitcoins

Bien que les Bitcoins existent depuis quatre ans déjà, Pizza.be est le premier grand site belge – le site compte pas moins de 1.100 restaurants affiliés - à accepter les paiements en ligne avec cette monnaie électronique.


« Environ 35% de nos commandes sont payées en ligne. Même si les modes de paiements très populaires tels que Bancontact/MisterCash et PayPal ne risquent pas d’être détrônés pour l’instant, nous nous réjouissons que le consommateur ait encore davantage de liberté dans ce domaine », explique Imad Qutob, manager marketing chez Pizza.be.


Pizza.be a été fondé en 2003 par l’entrepreneur hollandais Jitse Groen. Aujourd’hui l’entreprise traite plus d’un million de commandes par mois au Benelux. La société mère néerlandaise Takeaway.com est active dans 9 pays et compte plus de 25.000 restaurants affiliés.


En janvier 2012 Prime Ventures a investi 13 millions d’euros dans l’entreprise afin d’accélérer sa croissance internationale. Le mois dernier l’entreprise a ajouté à son portefeuille le leader du marché au Vietnam.


L’acceptation des Bitcoins en progression

Coïncidence amusante : la toute première transaction en Bitcoins a été effectuée pour la commande de pizzas. Il y a quatre ans un certain Laszlo Hanyecz avait payé 10.000 Bitcoins, soit 20 euros à l’époque, mais au taux de change actuel l’équivalent de quelque 1,6 million d’euros. En ce moment le cours du Bitcoin s’élève à environ 240 à 260 euros. Aujourd’hui pour commander une pizza de 7 euros le consommateur devra débourser environ 0,03 Bitcoin.


Ces derniers temps le Bitcoin, une monnaie purement digitale, qui – contrairement aux monnaies officielles – n’est pas gérée par une banque centrale, est en train de gagner du terrain. La semaine dernière la monnaie électronique a été introduite sur le site Thuisbezorgd.nl aux Pays-Bas. Le site allemand Lieferservice.de et son pendant autrichien  Lieferservice.at accepte également les Bitcoins comme moyen de paiement.


En Allemagne le Bitcoin a été reconnu officiellement comme ‘monnaie particulière’, alors qu’à Vancouver au Canada le premier distributeur de Bitcoins a été mis en service. Les consommateurs peuvent y échanger des Bitcoins pour des euros et des dollars ou vice versa. Aujourd’hui, quatre ans après la création de la monnaie digitale, 11 millions de Bitcoins sont en circulation à travers le monde.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top