Proxis.be&Azur.be devient Proxis.com

Proxis.be&Azur.be devient Proxis.com

Proxis.be&Azur.be, le webshop de divertissement né il y a quatre ans de la fusion des deux sites concurrents Proxis.be et Azur.be,  a été rebaptisé Proxis.com.

Six shops sous un seul étendard

Désormais en tapant l’adresse Azur.be sur internet, l’internaute aboutira automatiquement sur Proxis.com, le nouveau nom de Proxis.be&Azur.be. Le site a été conçu comme un portail comprenant six webshops, chacun étant destiné à une catégorie spécifique : bandes dessinées, livres, musique, dvd, e-books et livres en anglais. Tous les achats peuvent se faire dans le même panier, ce qui facilite le processus pour le client.


« Grâce à ces nouveaux sites web, nous souhaitons vous proposer un environnement plus fonctionnel et  une information plus ciblée concernant notre offre de produits. Dans les prochains mois d’autres fonctionnalités viendront s’y ajouter, pour un shopping encore plus agréable », apprend-on dans une newsletter du propriétaire MedioEurope, adressée à ses clients.


Une histoire houleuse

Fondés tous deux en 1997, les sites Proxis.be et Azur.be ont connu une histoire houleuse. Azur a été créé par l’éditeur gantois Snoeck-Ducaju et revendu un an plus tard à Sydes, la société d’investissement de la Vlaamse Uitgeversmaatschappij de l’époque (qui éditait notamment Het Nieuwsblad et De Standaard).


En 2001 la chaîne de librairies Standaard Boekhandel entre au capital d’Azur.be. Toutefois à peine un an après les deux actionnaires décident de liquider le webshop. Finalement Azur.be sera vendu à la bvba MedioEurope de Boortmeerbeek, un distributeur de livres et de dvd destinés aux  bibliothèques et aux entreprises.


Quant à Proxis, le site a été créé par Kurt Staelens, actuel CEO de Macintosh Retail. En 2001 Proxis rachète la chaîne de librairies et de papeterie Club au groupe GIB, mais suite à la bulle Internet Proxis se retrouve en difficulté. Finalement Club et Proxis seront repris en 2006 par Distripar, l’une des entreprises de l’homme d’affaires wallon Albert Frère. En novembre 2010 Club décide de se concentrer sur ses magasins physiques et revend la marque Proxis à MedioEurope.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top