Samsung acquiert le concurrent d’Apple Pay

Samsung acquiert le concurrent d’Apple Pay

Samsung a racheté LoopPay, un service de paiement mobile, compatible avec 90% des terminaux de paiement existants. Le géant de l’électronique coréen cherche ainsi à concurrencer Apple Pay, lancé aux Etats-Unis l’été dernier.

Compatible avec 90% des terminaux existants

Au mois d’août 2014 Samsung, en collaboration avec la société de cartes de crédit Visa, avait déjà pris une participation dans l’entreprise américaine LoopPay. Désormais le géant coréen est devenu propriétaire à 100% de ce service de paiement mobile. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.


Selon Samsung, LoopPay est compatible avec 90% des terminaux de paiement existants, utilisant des lecteurs de bandes  magnétiques. Seule condition : l’utilisateur doit équiper son téléphone d’un petit dispositif hardware supplémentaire (photo) qui transmet le signal vers le terminal.


Samsung ayant acquis la totalité de LoopPay, il est plus que probable que le petit appareil hardware en question sera intégré dans les futures smartphones de Samsung.


Contre-offensive face à Apple Pay

Ainsi Samsung espère concurrencer son grand rival Apple, qui en septembre dernier a lancé Apple Pay, un système permettant aux utilisateurs de l’iPhone 6 et 6 Plus d’effectuer des paiements sans contact.


Apple Pay utilise la technologie NFC (Near Field Communication), plus sûre que les bandes magnétiques, mais qui en revanche nécessite une adaptation des terminaux de paiement existants, afin qu’ils soient compatibles avec le système NFC. Aux Etats-Unis seuls 220.000 magasins accepteraient déjà les paiements via Apple Pay, soit un nombre dérisoire sur un total de plus 12 millions de commerces.


Le géant Google s’est lui aussi aventuré sur le marché des services de paiements mobiles : après avoir déjà lancé le Google Wallet, l’entreprise américaine aurait jeté son dévolu sur Softcard, un système de paiement également basé sur la technologie NFC.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Les nouvelles mesures en matière d’e-commerce sont « un coup dans l’eau », selon Comeos

26/07/2017

La fédération du commerce Comeos estime que la réforme proposée par le gouvernement en vue de faciliter le travail de nuit dans le secteur du e-commerce est « une mesure symbolique qui n’aura aucun impact ».

Back to top