Un ex-dirigeant d’Apple et Amazon rejoint le groupe Tesco

Un ex-dirigeant d’Apple et Amazon rejoint le groupe Tesco

Tesco a désigné Allan Lyall comme nouveau ‘customer fulfilment director’, une fonction qu’il avait déjà assurée chez Amazon et Apple. Chez Tesco il se chargera essentiellement du service à la clientèle dans le cadre de la stratégie multicanal.

Une riche expérience

Au fil de sa carrière Lyall a acquis une riche expérience dans le domaine du fulfilment : après avoir occupé le poste de directeur du fulfilment chez Apple à Paris durant six ans, il a dirigé les 21 centres de fulfilment d’Amazon durant douze ans. Désormais il fera partie de l’équipe multicanal de Tesco et rendra compte à Robin Terrell, avec qui il avait déjà collaboré durant quatre ans chez Amazon.


Dans le cadre de sa nouvelle fonction il sera notamment responsable des livraisons aux clients, du service click-and-collect et de la mise au point du futur service clients. « La clé du succès consiste à proposer un éventail aussi large que possible d’options qui répondent aux besoins de nos clients. Je me réjouis d’assister Tesco en vue de développer la prochaine génération d’options de livraison et de retrait pour nos clients », déclare Lyall.

 

Tags: