Un ex-dirigeant d’Apple et Amazon rejoint le groupe Tesco

Un ex-dirigeant d’Apple et Amazon rejoint le groupe Tesco

Tesco a désigné Allan Lyall comme nouveau ‘customer fulfilment director’, une fonction qu’il avait déjà assurée chez Amazon et Apple. Chez Tesco il se chargera essentiellement du service à la clientèle dans le cadre de la stratégie multicanal.

Une riche expérience

Au fil de sa carrière Lyall a acquis une riche expérience dans le domaine du fulfilment : après avoir occupé le poste de directeur du fulfilment chez Apple à Paris durant six ans, il a dirigé les 21 centres de fulfilment d’Amazon durant douze ans. Désormais il fera partie de l’équipe multicanal de Tesco et rendra compte à Robin Terrell, avec qui il avait déjà collaboré durant quatre ans chez Amazon.


Dans le cadre de sa nouvelle fonction il sera notamment responsable des livraisons aux clients, du service click-and-collect et de la mise au point du futur service clients. « La clé du succès consiste à proposer un éventail aussi large que possible d’options qui répondent aux besoins de nos clients. Je me réjouis d’assister Tesco en vue de développer la prochaine génération d’options de livraison et de retrait pour nos clients », déclare Lyall.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top