Val Saint Lambert lance sa boutique online

Val Saint Lambert lance sa boutique online

La cristallerie Val Saint Lambert, après sa faillite en 2008, travaille avec acharnement à son come-back. L’entreprise, plus ancienne que la Belgique, car fondée en 1826, lance à présent sa boutique en ligne. Dans cette nouvelle aventure online Val Saint Lambert s’est engagé avec eShopinvest à Roeselaere.

17 pays dans tous les coins du monde

Le webshop du fournisseur de la Cour royale belge est à la fois sobre et raffiné et s’adresse aux clients de 17 pays dans tous les coins du monde. Les pièces soufflées à la bouche et taillées à la main sont clairement subdivisées en neuf catégories, allant des figurines animalières jusqu’aux verres en cristal en passant  par le matériel pour bar. Le site propose également de nombreuses idées de cadeaux : cadeaux d’affaire ou de mariage, tant pour hommes que pour femmes.

 

Via son webshop, la cristallerie met également en lumière le savoir-faire des maîtres verriers : les films vidéo montrant le travail des artisans en coulisses valent certainement une petite visite online.


Pour la livraison l’entreprise s’est associée à FedEX, UPS, DHL et TNT. Chaque colis est assuré de façon standard. Les frais de port s’élèvent à 9 euros, prix tout à fait raisonnable pour cette marchandise ‘ fragile et précieuse’. Par ailleurs le client peut suivre sa commande via l’option ‘Track Your Order’.

Flagship store à Bruxelles

Depuis la reprise de Val Saint Lambert par la famille viticole Onclin de Hasselt, la cristallerie s’est relevée lentement, mais sûrement. Les nouveaux propriétaires dans un premier temps ont opté pour une expansion vers des pays émergents (c’est-à-dire les pays ayant des moyens financiers), avant de se concentrer cette année sur la Belgique. Cet été Val Saint Lambert a ouvert un magasin phare dans la Galerie du Roi à Bruxelles. A présent le cristal liégeois est disponible dans plus de 40 pays.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Back to top