Val Saint Lambert lance sa boutique online

Val Saint Lambert lance sa boutique online

La cristallerie Val Saint Lambert, après sa faillite en 2008, travaille avec acharnement à son come-back. L’entreprise, plus ancienne que la Belgique, car fondée en 1826, lance à présent sa boutique en ligne. Dans cette nouvelle aventure online Val Saint Lambert s’est engagé avec eShopinvest à Roeselaere.

17 pays dans tous les coins du monde

Le webshop du fournisseur de la Cour royale belge est à la fois sobre et raffiné et s’adresse aux clients de 17 pays dans tous les coins du monde. Les pièces soufflées à la bouche et taillées à la main sont clairement subdivisées en neuf catégories, allant des figurines animalières jusqu’aux verres en cristal en passant  par le matériel pour bar. Le site propose également de nombreuses idées de cadeaux : cadeaux d’affaire ou de mariage, tant pour hommes que pour femmes.

 

Via son webshop, la cristallerie met également en lumière le savoir-faire des maîtres verriers : les films vidéo montrant le travail des artisans en coulisses valent certainement une petite visite online.


Pour la livraison l’entreprise s’est associée à FedEX, UPS, DHL et TNT. Chaque colis est assuré de façon standard. Les frais de port s’élèvent à 9 euros, prix tout à fait raisonnable pour cette marchandise ‘ fragile et précieuse’. Par ailleurs le client peut suivre sa commande via l’option ‘Track Your Order’.

Flagship store à Bruxelles

Depuis la reprise de Val Saint Lambert par la famille viticole Onclin de Hasselt, la cristallerie s’est relevée lentement, mais sûrement. Les nouveaux propriétaires dans un premier temps ont opté pour une expansion vers des pays émergents (c’est-à-dire les pays ayant des moyens financiers), avant de se concentrer cette année sur la Belgique. Cet été Val Saint Lambert a ouvert un magasin phare dans la Galerie du Roi à Bruxelles. A présent le cristal liégeois est disponible dans plus de 40 pays.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Back to top