Val Saint Lambert lance sa boutique online

Val Saint Lambert lance sa boutique online

La cristallerie Val Saint Lambert, après sa faillite en 2008, travaille avec acharnement à son come-back. L’entreprise, plus ancienne que la Belgique, car fondée en 1826, lance à présent sa boutique en ligne. Dans cette nouvelle aventure online Val Saint Lambert s’est engagé avec eShopinvest à Roeselaere.

17 pays dans tous les coins du monde

Le webshop du fournisseur de la Cour royale belge est à la fois sobre et raffiné et s’adresse aux clients de 17 pays dans tous les coins du monde. Les pièces soufflées à la bouche et taillées à la main sont clairement subdivisées en neuf catégories, allant des figurines animalières jusqu’aux verres en cristal en passant  par le matériel pour bar. Le site propose également de nombreuses idées de cadeaux : cadeaux d’affaire ou de mariage, tant pour hommes que pour femmes.

 

Via son webshop, la cristallerie met également en lumière le savoir-faire des maîtres verriers : les films vidéo montrant le travail des artisans en coulisses valent certainement une petite visite online.


Pour la livraison l’entreprise s’est associée à FedEX, UPS, DHL et TNT. Chaque colis est assuré de façon standard. Les frais de port s’élèvent à 9 euros, prix tout à fait raisonnable pour cette marchandise ‘ fragile et précieuse’. Par ailleurs le client peut suivre sa commande via l’option ‘Track Your Order’.

Flagship store à Bruxelles

Depuis la reprise de Val Saint Lambert par la famille viticole Onclin de Hasselt, la cristallerie s’est relevée lentement, mais sûrement. Les nouveaux propriétaires dans un premier temps ont opté pour une expansion vers des pays émergents (c’est-à-dire les pays ayant des moyens financiers), avant de se concentrer cette année sur la Belgique. Cet été Val Saint Lambert a ouvert un magasin phare dans la Galerie du Roi à Bruxelles. A présent le cristal liégeois est disponible dans plus de 40 pays.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


JD.com mise pleinement sur les drones

23/05/2017

Le chinois JD.com va développer le plus grand réseau logistique chinois pour drones. Un accord en ce sens a été conclu avec le gouvernement de la province de Shaanxi en Chine centrale. Certains drones pourraient transporter jusqu’à 1000 kilos.

Le belge Storesquare procède à une augmentation de capital

22/05/2017

Le belge Storesquare, qui regroupe des commerçants locaux sur une seule plate-forme online, souhaite augmenter sa notoriété et s’attaquer à de grands concurrents tels que Coolblue et Bol.com par une campagne publicitaire et une augmentation de capital.

Nombre record de start-ups suite à l’explosion du e-commerce

18/05/2017

Le nombre de Belges ayant démarré leur propre entreprise n’a jamais été aussi élevé que l’an dernier. Le secteur des services, en particulier les petites entreprise de coursiers indépendantes qui livrent des colis pour les webshops, figurent en tête.

Jet.com teste un supermarché pop-up

11/05/2017

Jet.com, propriété de la chaîne de supermarchés américaine Walmart, a ouvert une boutique éphémère pour courses quotidiennes à New York dans le concept store Story.

LVMH lance son propre webshop multimarques

11/05/2017

LVMH lance le webshop multimarques 24Sevres.com. Le groupe de luxe français y vendra non seulement ses propres marques de luxe, mais également d’autres marques.

La Cara Pils en vente sur Alibaba

10/05/2017

Depuis peu la bière Cara Pils et quelques autres marques propres de Colruyt sont en vente sur les plates-formes du géant chinois du e-commerce Alibaba. Pour l’instant Colruyt vend uniquement aux clients professionnels.

Back to top