Vente-Exclusive.com double son chiffre d’affaires en 2011

Vente-Exclusive.com double son chiffre d’affaires en 2011

Vente-Exclusive.com, leader du marché des ventes privées online d’articles fashion & lifestyle au Benelux, a connu une fois de plus une excellente année 2011 : un million de produits vendus en ligne et le cap des 1,5 million de membres atteint.

30 millions d’euros avec 400 marques

Malgré (ou grâce à) la crise le webshop privé a vu son chiffre d’affaires doubler à 30 millions d’euros en 2011. « Nous organisons deux fois plus de ventes et nous accueillons deux fois plus de visiteurs qu’au début de l’année 2011 », explique le CEO, Peter Grypdonck. « Nous cherchons à atteindre un maximum de gens, avec une gamme pour tous les goûts. Chaque matin nous proposons un nouveau cocktail de grandes marques à des prix fortement réduits jusqu’à 70% , une combinaison très attrayante pour les clients. »


L’e-commerçant privé, ayant débuté en 2006, collabore aujourd’hui avec 400 marques, parmi lesquelles des marques réputées telles Desigual, Nike, The Body Shop et Esprit ; ce qui permet à Vente-Exclusive.com d’atteindre un public de plus en plus nombreux et de plus en plus large.


Chat et m-tail     

Vente Exclusive investit également dans de nouveaux outils : en 2011 par exemple le vendeur privé a introduit une nouvelle fonction chat sur son site, qui selon ses propres dires « est très appréciée par ses membres ». L’année dernière le webshop lançait une nouvelle application  iPone, qui « compte actuellement plus de 30.000 utilisateurs et connaît un vif succès », affirme Peter Grydonck. Une très nette progression depuis fin octobre, où le site annonçait avoir passé le cap des 20.000 utilisateurs.


« Aujourd’hui  20% des visiteurs accèdent à nos ventes via un appareil mobile » ajoute le CEO, qui cette année entend  jouer pleinement la carte du m-tail: « Bientôt nous lancerons également une application Android, de façon à pouvoir toucher un public encore plus large ».


« Nouvelle expansion »

2012 ne sera pas seulement l’année du m-tail, car Vente-Exclusive a d’autres projets encore secrets pour l’instant, confie le CEO  : « Nous envisageons une nouvelle expansion, mais je ne peux en dire davantage pour l’instant. »


Début décembre Cameleon, le grand concurrent de la vente en ligne, annonçait l’ouverture du premier e-departement store belge proposant de nouvelles collections. Le groupe a communiqué la nouvelle lors de l’inauguration de son tout nouveau centre logistique dans le domaine portuaire bruxellois. La « nouvelle expansion » dont parle le CEO de Vente-Exclusive serait-elle une réponse à son concurrent ?.... L’avenir nous le dira.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Whole Foods booste le chiffre d’affaires d’Amazon

27/10/2017

Au troisième trimestre le géant américain du e-commerce Amazon a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires, en partie grâce à Whole Foods, dont les ventes pour la première fois ont été reprises dans les résultats.

Coolblue lance une app belge

25/10/2017

Coolblue vient de lancer une app pour le marché belge, disponible en néerlandais et en français, mais pour l’instant uniquement sur iOS. Selon l’e-tailer hollandais, l’app est le moyen le plus rapide pour faire son shopping sur le webshop.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Back to top