Vente-Exclusive.com double son chiffre d’affaires en 2011

Vente-Exclusive.com double son chiffre d’affaires en 2011

Vente-Exclusive.com, leader du marché des ventes privées online d’articles fashion & lifestyle au Benelux, a connu une fois de plus une excellente année 2011 : un million de produits vendus en ligne et le cap des 1,5 million de membres atteint.

30 millions d’euros avec 400 marques

Malgré (ou grâce à) la crise le webshop privé a vu son chiffre d’affaires doubler à 30 millions d’euros en 2011. « Nous organisons deux fois plus de ventes et nous accueillons deux fois plus de visiteurs qu’au début de l’année 2011 », explique le CEO, Peter Grypdonck. « Nous cherchons à atteindre un maximum de gens, avec une gamme pour tous les goûts. Chaque matin nous proposons un nouveau cocktail de grandes marques à des prix fortement réduits jusqu’à 70% , une combinaison très attrayante pour les clients. »


L’e-commerçant privé, ayant débuté en 2006, collabore aujourd’hui avec 400 marques, parmi lesquelles des marques réputées telles Desigual, Nike, The Body Shop et Esprit ; ce qui permet à Vente-Exclusive.com d’atteindre un public de plus en plus nombreux et de plus en plus large.


Chat et m-tail     

Vente Exclusive investit également dans de nouveaux outils : en 2011 par exemple le vendeur privé a introduit une nouvelle fonction chat sur son site, qui selon ses propres dires « est très appréciée par ses membres ». L’année dernière le webshop lançait une nouvelle application  iPone, qui « compte actuellement plus de 30.000 utilisateurs et connaît un vif succès », affirme Peter Grydonck. Une très nette progression depuis fin octobre, où le site annonçait avoir passé le cap des 20.000 utilisateurs.


« Aujourd’hui  20% des visiteurs accèdent à nos ventes via un appareil mobile » ajoute le CEO, qui cette année entend  jouer pleinement la carte du m-tail: « Bientôt nous lancerons également une application Android, de façon à pouvoir toucher un public encore plus large ».


« Nouvelle expansion »

2012 ne sera pas seulement l’année du m-tail, car Vente-Exclusive a d’autres projets encore secrets pour l’instant, confie le CEO  : « Nous envisageons une nouvelle expansion, mais je ne peux en dire davantage pour l’instant. »


Début décembre Cameleon, le grand concurrent de la vente en ligne, annonçait l’ouverture du premier e-departement store belge proposant de nouvelles collections. Le groupe a communiqué la nouvelle lors de l’inauguration de son tout nouveau centre logistique dans le domaine portuaire bruxellois. La « nouvelle expansion » dont parle le CEO de Vente-Exclusive serait-elle une réponse à son concurrent ?.... L’avenir nous le dira.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Alibaba investit des milliards dans des magasins physiques

28/08/2017

Ces deux dernières années, l'e-commerçant chinois Alibaba a investi près de 7 milliards d’euros dans le retail physique.  Avec Hema Xiansheng, le groupe compte déjà 13 supermarchés en propre et a racheté le grand magasin de luxe Intime en janvier.

Alibaba dépasse les attentes

17/08/2017

Au premier trimestre de son exercice comptable le géant chinois du e-commerce Alibaba a dépassé les attentes des analystes : le chiffre d’affaires a progressé de plus de 55% et le bénéfice a doublé par rapport à l’année précédente.

Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous pouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Back to top