Wehkamp lance un webshop belge

Wehkamp lance un webshop belge

Le néerlandais Wehkamp lancera encore cette année une version belge de son webshop, dont l’offre sera assez similaire à celle du site hollandais. Wehkamp ne cache pas ses ambitions : faire partie du top-3 de l’e-commerce en Belgique d’ici 3 ans.

Déploiement en différentes phases

Wehkamp.be proposera environ 150.000 articles de plus de 12.000 marques, dont une grande partie n’est pas encore disponible online en Belgique. Le déploiement de la version belge se déroulera en plusieurs phases : une version pilote sera lancée cette année, après quoi le nombre de produit augmentera.


Wehkamp tentera d’appâter des marques belges locales en vue de les intégrer sur sa plate-forme de vente, comme il le fait déjà  aux Pays-Bas. « Il faudra tenir compte avant tout de ce que le client local souhaite, mais nous cherchons déjà à savoir quelles sont les grandes marques belges », explique le porte-parole Dirk Van den Bogaart à RetailDetail.


Dans un premier temps il n’y aura pas de version francophone et ce « pour des raisons opérationnelles », indique Van den Bogaart, tout en ajoutant qu’à terme une  version en français suivra, sans pour autant préciser de date exacte.


Intégrer le top-3

La société mère RFS Holland Holding nourrit de grandes ambitions en Belgique. Dans un communiqué de presse le groupe a fait part de son intention d’intégrer le top-3 des e-commerçants en Belgique d’ici trois ans.


Ainsi Wehkamp suit l’exemple d’autres collègues hollandais comme Coolblue et Bol.com, qui se sont lancés avec succès sur le marché belge. Pourtant ce n’est pas leur réussite qui a incité Wehkamp à ouvrir un webshop belge, selon Van den Bogaart : « Il ne s’agit pas de faire pareil que nos concurrents, mais le fait est que l’e-commerce belge recèle un énorme potentiel, d’où notre choix de traverser la frontière. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Back to top