Westwing triple son chiffre d’affaires

Westwing triple son chiffre d’affaires

En 2013 le site d’ameublement et de décoration Westwing a quasiment triplé son chiffre d’affaires online par rapport à 2012. Sur l’ensemble de l’exercice l’entreprise allemande a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.

Des clients réguliers

En 2012, première année complète de Westwing, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires net de 41 millions d’euros. Avec un CA de 110 millions d’euros en 2013, l’entreprise fait près de trois fois mieux que l’année précédente et devance de peu son grand concurrent Home 24. Une grande partie du chiffre d’affaires a été générée par des clients réguliers : 75% des achats ont été effectués par des clients fixes.


« Avec ces résultats nous sommes leader international online du marché home & living, en dehors des Etats-Unis », affirme Stefan Smalla , fondateur et CEO de Westwing. En 2013 Westwing a enregistré au total 1,2 million de commandes, soit 2,8 millions de produits vendus. 34% des achats ont été effectués depuis un appareil mobile.


Investissements dans la logistique

En outre Westwing a doublé le nombre de ses membres en 2013 et compte ainsi 12 millions d’adhérents. Le site de Westwing n’est accessible qu’aux membres, qui bénéficient de réductions sur une offre temporaire et limitée ; un système qu’applique également Vente-Privée.


Afin de répondre à la demande, Westwing a largement investi dans la logistique. L’entreprise  dispose de six centres logistiques : quatre en Europe, un en Russie et un au Brésil. « Cette année nous nous efforcerons d’offrir au client Westwing une expérience de classe mondiale, en investissant dans notre réseau logistique et notre plate-forme technologique », conclut Smalla.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la livraison à domicile aux Etats-Unis

16/08/2017

Aux USA le discounter allemand Aldi, en collaboration avec la start-up américaine Instacart, va désormais livrer les commandes online à domicile endéans l'heure. Réaction d’Amazon : « Chez nous, vous ouvez retirer votre commande après deux minutes. »

L’essor du mobile dope les résultats de Yoox-Net-a-Porter

03/08/2017

Yoox-Net-a-Porter a réussi à dépasser les prévisions des analystes au cours du semestre écoulé, un résultat essentiellement dû à l’augmentation des ventes mobiles qui représentent pour la première fois plus de la moitié du chiffre d’affaires.

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Venlo

01/08/2017

Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution à Venlo, qui sera chargé de servir les clients du webshop. Il s’agirait d’un projet international, et non d’une initiative de Lidl Nederland.

Amazon installe des casiers de réception de colis chez le consommateur

31/07/2017

Amazon a présenté The Hub, un système de casiers de réception de colis qui peuvent être installés partout. Il existe des casiers de différents formats que l’on aménage indifféremment à l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. 

Chute du bénéfice d’Amazon

28/07/2017

Au deuxième trimestre le bénéfice du géant américain d’internet Amazon a fortement reculé, plus encore qu’attendu par les analystes. Par contre le chiffre d’affaires a progressé d’un quart.

Amazon : un problème qui ne cesse de croître pour les autres retailers

27/07/2017

Ceux qui ont cru qu’Amazon allait doucement cesser sa progression, n’ont qu’à se rhabiller : l’entreprise vaut plus de 500 milliards de dollars.  L’ « effet Amazon » entrave les autres retailers et investisseurs.  Comment doivent-ils réagir ?

Back to top