Westwing triple son chiffre d’affaires | RetailDetail

Westwing triple son chiffre d’affaires

Westwing triple son chiffre d’affaires

En 2013 le site d’ameublement et de décoration Westwing a quasiment triplé son chiffre d’affaires online par rapport à 2012. Sur l’ensemble de l’exercice l’entreprise allemande a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.

Des clients réguliers

En 2012, première année complète de Westwing, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires net de 41 millions d’euros. Avec un CA de 110 millions d’euros en 2013, l’entreprise fait près de trois fois mieux que l’année précédente et devance de peu son grand concurrent Home 24. Une grande partie du chiffre d’affaires a été générée par des clients réguliers : 75% des achats ont été effectués par des clients fixes.


« Avec ces résultats nous sommes leader international online du marché home & living, en dehors des Etats-Unis », affirme Stefan Smalla , fondateur et CEO de Westwing. En 2013 Westwing a enregistré au total 1,2 million de commandes, soit 2,8 millions de produits vendus. 34% des achats ont été effectués depuis un appareil mobile.


Investissements dans la logistique

En outre Westwing a doublé le nombre de ses membres en 2013 et compte ainsi 12 millions d’adhérents. Le site de Westwing n’est accessible qu’aux membres, qui bénéficient de réductions sur une offre temporaire et limitée ; un système qu’applique également Vente-Privée.


Afin de répondre à la demande, Westwing a largement investi dans la logistique. L’entreprise  dispose de six centres logistiques : quatre en Europe, un en Russie et un au Brésil. « Cette année nous nous efforcerons d’offrir au client Westwing une expérience de classe mondiale, en investissant dans notre réseau logistique et notre plate-forme technologique », conclut Smalla.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’Union européenne bannit le géoblocage

07/02/2018

Désormais les consommateurs ne pourront plus être redirigés automatiquement ou bloqués en fonction de leur lieu de résidence lorsqu’ils  surfent sur un site étranger. Le Parlement européen est parvenu à un accord concernant l’interdiction du géoblocage.

JD.com lorgne l’Europe

06/02/2018

Dans les prochaines années le chinois JD.com envisage de conquérir l’Europe, à commencer par la France. L’e-commerçant chinois entend ainsi concurrencer le géant américain Amazon.

Sofie Geeroms, nouvelle directrice générale de BeCommerce

31/01/2018

Passation de pouvoir chez BeCommerce, l'association professionnelle belge des e-commerçants : Sofie Geeroms a été nommée comme nouvelle directrice générale et succède à Carine Moitier, fondatrice de Bivolino.com.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Back to top