Westwing triple son chiffre d’affaires

Westwing triple son chiffre d’affaires

En 2013 le site d’ameublement et de décoration Westwing a quasiment triplé son chiffre d’affaires online par rapport à 2012. Sur l’ensemble de l’exercice l’entreprise allemande a réalisé un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.

Des clients réguliers

En 2012, première année complète de Westwing, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires net de 41 millions d’euros. Avec un CA de 110 millions d’euros en 2013, l’entreprise fait près de trois fois mieux que l’année précédente et devance de peu son grand concurrent Home 24. Une grande partie du chiffre d’affaires a été générée par des clients réguliers : 75% des achats ont été effectués par des clients fixes.


« Avec ces résultats nous sommes leader international online du marché home & living, en dehors des Etats-Unis », affirme Stefan Smalla , fondateur et CEO de Westwing. En 2013 Westwing a enregistré au total 1,2 million de commandes, soit 2,8 millions de produits vendus. 34% des achats ont été effectués depuis un appareil mobile.


Investissements dans la logistique

En outre Westwing a doublé le nombre de ses membres en 2013 et compte ainsi 12 millions d’adhérents. Le site de Westwing n’est accessible qu’aux membres, qui bénéficient de réductions sur une offre temporaire et limitée ; un système qu’applique également Vente-Privée.


Afin de répondre à la demande, Westwing a largement investi dans la logistique. L’entreprise  dispose de six centres logistiques : quatre en Europe, un en Russie et un au Brésil. « Cette année nous nous efforcerons d’offrir au client Westwing une expérience de classe mondiale, en investissant dans notre réseau logistique et notre plate-forme technologique », conclut Smalla.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: