Zalando en bonne voie pour atteindre 3 milliards de chiffre d’affaires annuel

Zalando en bonne voie pour atteindre 3 milliards de chiffre d’affaires annuel

Durant les 9 premiers mois de cette année, Zalando a déjà généré presqu’autant de chiffre d’affaires que sur l’ensemble de 2014. A ce rythme, l’e-commerçant de mode allemand devrait atteindre un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros.

2,1 milliards d’euros en 9 mois

Durant la période de juillet à septembre, l’e-tailer allemand ultra populaire a vu son chiffre d’affaires bondir de 42,2% à 713,1 millions d’euros. Une croissance plus élevée que la moyenne des deux précédents trimestres. Sur son marché domestique (Allemagne, Autriche, Suisse), le chiffre d’affaires a grimpé de 34,4%, alors qu’ailleurs il est question d’une croissance de pas moins de 52,1%.


Ainsi le chiffre d’affaires de Zalando durant les neuf premiers mois de l’année atteint déjà près de 2,1 milliards d’euros. A titre  comparatif : le chiffre d’affaires sur l’ensemble de 2014 s’élevait à 2,2 milliards d’euros. Aussi Rubin Ritter, co-CEO de Zalando, estime que le chiffre d’affaires annuel pour 2015 avoisinera les 3 milliards d’euros, étant donné que le quatrième trimestre est généralement un trimestre record.


Après trois trimestres, le résultat d’exploitation (ebit), avant charges non-récurrentes, s’élève à 35,7 millions d’euros, soit deux fois plus que durant la même période un an plus tôt. Et ce bien que le groupe ait subi une perte de 23,5 millions d’euros au troisième trimestre, entre autres, en raison de coûts de marketing et de distribution plus élevés. Ainsi le trimestre dernier Zalando a investi dans un projet pilote de ‘same day delivery’ sur son marché domestique (dans une phase ultérieure l’e-tailer envisage même des livraisons endéans la demi-heure), dans une service Whatsapp et un service de collecte d’expéditions retours à Londres.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon Echo est également disponible au Benelux

11/12/2017

Amazon a annoncé que 28 nouveaux pays, dont la Belgique et les Pays-Bas, pourront désormais se faire livrer le haut-parleur intelligent Amazon Echo.   Le lancement de son propre service de streaming musical est également prévu dans ces pays.

Les fabricants de luxe peuvent interdire à leurs distributeurs de vendre sur Amazon

07/12/2017

Les marques de luxe ont le droit d’interdire à leurs distributeurs agréés de revendre leurs produits sur des plates-formes tierces, comme Amazon. C’est ce qu’a décidé la Cour de justice de l’UE suite à un procès intenté par Coty.

Coolblue ouvre un nouveau siège principal belge

01/12/2017

La rumeur qui circulait depuis un certain temps déjà a été confirmée officiellement : l’e-tailer néerlandais Coolbue ouvre un nouveau siège principal belge à Berchem (Anvers) dans le nouveau complexe de bureaux Post X.

Forte montée du mobile lors du Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis

29/11/2017

Durant le weekend de Thanksgiving, comprenant le Black Friday et le Cyber Monday, les ventes par voie mobile ont connu une forte montée aux Etats-Unis. Néanmoins la part des ventes mobiles sur l’ensemble du chiffre d’affaires online reste limitée.

Alibaba dévoile son magasin high-tech du futur

24/11/2017

Les supermarchés entièrement automatisés d’Amazon Go n’ont pas encore ouvert leurs portes  qu’Alibaba riposte déjà : le géant chinois du e-commerce présente Tmall Supermart, un supermarché débordant de gadgets technologiques.

Rakuten jette un pont vers l’e-acheteur japonais

30/10/2017

Dans l’ombre d’Alibaba et Amazon, le japonais Rakuten Ichiba connaît un développement prospère.  Différentes chaînes occidentales ont recours à la plate-forme en vue de commercialiser leurs produits auprès des e-acheteurs japonais.

Back to top