RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Primark
  • Les sujets concurrence des prixRésultats financiers
  • Géographie Royaume-Uni
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Primark promet de ne plus augmenter ses prix

icon
Mode8 septembre, 2022

Le discounter irlandais Primark a promis de ne pas augmenter ses prix l’année prochaine, même si cela coûtera à la formule de mode en termes de profits et de marges. Préserver l’image du prix est plus important, affirme le détaillant à petit budget.

Sauvegarder le positionnement à tout prix

Au cours du prochain exercice, qui commence le 18 septembre, Primark n’augmentera pas davantage ses prix. Seules les augmentations de prix déjà annoncées et programmées seront maintenues. C’est ce que promet déjà le détaillant de mode à la veille de l’annonce de ses résultats annuels.

La proposition de base de Primark reste le caractère abordable et le leadership en matière de prix, raison pour laquelle il est dans l’intérêt de la chaîne de préserver ce positionnement. Malgré ce que cela peut coûter dans le contexte actuel de crise énergétique et d’hyperinflation, déclare la société.

Une baisse des marges

L’année écoulée a été celle du redressement après la pandémie. À taux de change constant, Primark prévoit une augmentation de 40 % de son chiffre d’affaires, qui devrait s’élever à 7,7 milliards de livres sterling (un peu moins de 9 milliards d’euros). Le comportement des consommateurs revient à la normale, notamment au Royaume-Uni, même si les ventes du quatrième trimestre en Europe continentale ont été plus faibles que prévu (+5 %).

L’entreprise table néanmoins sur une baisse des marges : la marge bénéficiaire d’exploitation devrait être de 9,6 % pour l’exercice qui s’achève, et sera encore inférieure l’année prochaine. Primark vise une marge bénéficiaire de 7,2 %, d’autant plus qu’il gèle les prix et que les consommateurs continuent de perdre du pouvoir d’achat. Néanmoins, à l’approche de Noël, Primark prévoit de lancer un système « click and collect » au Royaume-Uni, un premier pas vers le commerce électronique pour la chaîne.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Primark a promis de ne pas augmenter ses prix l'année prochaine, même si cela coûtera à la formule de mode en termes de profits et de marges. Préserver l'image du prix est plus important, affirme le détaillant.

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode28 septembre, 2023
    ZEB ouvre son vingtième magasin en Wallonie

    ZEB inaugure son vingtième magasin wallon le vendredi 29 septembre. Cette fois, c'est au tour d'Éghezée avec un magasin de 750 m².

  • icon
    Mode28 septembre, 2023
    Le denim durable en Europe : voici comment C&A s’y prend

    Depuis deux ans, C&A fabrique à nouveau des jeans en Europe, ce qui n'est pas une mince affaire : dans une usine allemande, l'entreprise mise sur l'automatisation et des techniques de production innovantes pour mettre sur le marché une collection durable et abordable.

  • icon
    Mode28 septembre, 2023
    H&M rétablit sa marge bénéficiaire et ses relations avec la Chine

    Le groupe H&M voit enfin ses marges bénéficiaires s'améliorer, même si le temps chaud de septembre a paralysé les ventes de vêtements d'hiver. Après un long boycott, le géant de la mode parvient aussi à redresser sa position en Chine.

Événements
  • 19
    Oct

    Category Management Congress
  • 23
    Nov

    RetailDetail Night
Les plus lus
  • icon

    Food25 septembre, 2023

    [Analyse] Un scénario Makro se profile-t-il pour Cora ?

  • icon

    Food5 septembre, 2023

    Les repreneurs des supermarchés Delhaize : un nombre étonnant de directeurs de magasin

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch game-over : Colruyt achète 57 magasins

  • icon

    Food22 septembre, 2023

    Match et Smatch out : licenciement collectif initié

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer