Ceconomy, la société derrière les chaînes de magasins en électro MediaMarkt et Saturn, a vu ses ventes augmenter de 5% au troisième trimestre et ses pertes diminuer.
Perspectives positives
Les ventes comparables ont augmenté de 4,4 %, selon Ceconomy. Le bénéfice d’exploitation ajusté (EBIT) a augmenté de 20 millions d’euros, mais est resté dans le rouge à hauteur de 31 millions d’euros. Pour les neuf premiers mois de l’exercice écoulé, le chiffre d’affaires a augmenté de 5,5 % (4,5 % à périmètre constant) et l’EBIT ajusté s’est élevé à 258 millions d’euros, soit une hausse de 56 millions d’euros.
Il s’agit de chiffres préliminaires : les résultats détaillés suivront le 12 août. Pour l’ensemble de l’année, Ceconomy revoit ses perspectives à la hausse : le détaillant vise un EBIT d’environ 375 millions d’euros, ce qui est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 366 millions d’euros. L’entreprise prévoit une croissance principalement dans les pays germanophones et en Europe occidentale et méridionale.


