Selon PepsiCo, il s’agit de la première innovation majeure dans la catégorie des colas traditionnels au cours des 20 dernières années : un cola Pepsi contenant 3 grammes de fibres prébiotiques comme ingrédient fonctionnel supplémentaire, pour une flore intestinale saine.
Des produits plus sains
Aux États-Unis, PepsiCo lance une nouveauté remarquable : le Pepsi Prebiotic Cola, un cola qui a le même goût que la canette de Pepsi habituelle, mais qui ne contient que 5 grammes de sucre, 30 calories, aucun édulcorant artificiel et 3 grammes de fibres prébiotiques. Il s’agit d’un type de fibre alimentaire qui ne peut pas être digéré par le corps humain, mais qui sert de nourriture aux bonnes bactéries de nos intestins.
Avec ce lancement, qui, selon l’entreprise, constitue la première innovation majeure dans la catégorie des colas traditionnels depuis 20 ans, PepsiCo entend répondre à la demande croissante des consommateurs en matière d’ingrédients fonctionnels. La multinationale s’appuie sur le savoir-faire d’une entreprise qu’elle a acquise au printemps dernier : Poppi, une marque qui associe des prébiotiques, du jus de fruit et du cidre de pomme dans une boisson rafraîchissante à faible teneur en calories. Pepsi Prebiotic Cola sera lancé en deux saveurs : Original Cola et Cherry Vanilla. Le produit sera disponible en ligne cet automne et dans les magasins à partir de début 2026.
Le cabinet de conseil Future Market Insights estime le marché des boissons rafraîchissantes prébiotiques à 262 millions de dollars (224 millions d’euros) d’ici 2024. Les ventes mondiales devraient augmenter de 7,6 % au cours des dix prochaines années, rapporte CBS. PepsiCo souhaite augmenter ses ventes en développant des produits plus sains. La multinationale envisage des versions riches en protéines de ses en-cas et de nouvelles boissons hyperprotéinées. L’entreprise souhaite également bannir les colorants ou ingrédients artificiels de ses célèbres snacks.


