Restaurant Brands International a vu son chiffre d’affaires augmenter au cours du dernier trimestre, mais ses bénéfices n’ont pas été à la hauteur des attentes. Le groupe, connu pour ses marques telles que Burger King et Tim Hortons, continue néanmoins d’investir dans la croissance.
Augmentation des coûts
Burger King a enregistré une hausse de 4 % de son chiffre d’affaires comparable, principalement due à une augmentation de la fréquentation en Amérique du Nord. Popeyes, spécialisé dans les plats de poulet frit, a également progressé grâce à de nouveaux plats populaires. La chaîne de cafés Tim Hortons est restée stable.
Le chiffre d’affaires total de Restaurant Brands International s’est élevé à 1,82 milliard de dollars (environ 1,68 milliard d’euros), soit une légère hausse par rapport à la même période de l’année dernière. Le bénéfice par action a pratiquement diminué de moitié, en raison de l’augmentation des coûts, des investissements et des effets de change négatifs.
Néanmoins, l’entreprise reste ambitieuse. Le groupe prévoit d’ouvrir de nouvelles succursales, en particulier en dehors de l’Amérique du Nord, et reste engagé dans la numérisation, déclare Josh Kobza, membre de la direction. L’entreprise vise une croissance des ventes comparables d’au moins 3 % entre 2024 et 2028. Son homologue du secteur, McDonald’s, a annoncé aujourd’hui une croissance des ventes de 3,8 % et une croissance des bénéfices de 7,4 %, après quelques trimestres plus faibles.


