Le conflit entre la marque militante de glaces Ben & Jerry’s et son propriétaire, The Magnum Ice Cream Company, continue de s’intensifier : six des huit membres ont désormais quitté le conseil d’administration.
Magnum souhaite nommer un nouveau président
En décembre, Magnum avait déjà écarté sa présidente Anuradha Mittal. Dans le même temps, deux autres membres du conseil d’administration ont également dû démissionner, car la société cotée en bourse a fixé une limite de neuf ans pour les membres du conseil d’administration. Il s’avère maintenant que trois autres membres du conseil d’administration ont dû démissionner parce qu’ils refusaient de signer le nouveau code de conduite de TMICC. Il ne reste donc plus que deux membres du conseil d’administration, qui ont des liens avec Unilever, toujours coactionnaire du groupe de crèmes glacées.
Magnum souhaite désormais nommer un nouveau président indépendant et de nouveaux membres du conseil d’administration, a déclaré l’entreprise à Reuters. Après son rachat par Unilever en 2000, Ben & Jerry’s s’était doté d’un conseil d’administration indépendant avec des garanties quant à la poursuite de la stratégie indépendante de la marque et de sa mission sociale. Mais depuis 2021, la marque est en conflit ouvert avec son propriétaire, notamment au sujet de ses activités en Cisjordanie.


