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Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Henkel
  • Sujets AnalyseDurabilité
  • Personalités Herman Konings
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Le fossé entre les générations devient visible lorsqu’il s’agit de durabilité

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Beauté/Soins9 juillet, 2025

La durabilité n’est actuellement pas le facteur décisif pour le consommateur moyen lorsqu’il achète un produit de toilettage ou de nettoyage. « Un groupe de consommateurs ne croit tout simplement plus que les entreprises prennent le développement durable au sérieux. »

Sensibiliser les gens

Le prix (32 %) est le critère le plus important lors de l’achat d’un produit de soins personnels tel qu’un shampooing, suivi par les besoins spécifiques (22 %), le parfum (19 %) et les ingrédients (12 %). Le développement durable (7 %) n’arrive qu’en cinquième position. Lors du choix d’un détergent, la propreté et l’hygiène sont les facteurs les plus importants (45 %), suivis de l’entretien des vêtements (18 %), de la douceur pour la peau (11 %), de la durabilité (11 %) et de l’absence d’allergènes (10 %). Ces chiffres sont tirés du nouveau rapport sur les tendances de Henkel et de l’observateur de tendances Herman Konings.

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