G-Star étend sa plateforme de seconde main Rewear à la Belgique, l’Allemagne et la France. Sur cette place de marché en ligne, les consommateurs peuvent acheter et vendre des vêtements G-Star d’occasion. L’expansion fait suite au lancement aux Pays-Bas en 2023.
Prolonger la durée de vie
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie « Repair–Rewear–Recycle » (réparer, réutiliser, recycler) de la marque de jeans, qui mise sur une durée de vie plus longue des vêtements. « Nos créations sont conçues pour durer, nous voulons donc faciliter au maximum leur prolongation. Cette extension marque la prochaine étape de notre transition vers plus de circularité », explique l’entreprise.
Les utilisateurs peuvent à la fois proposer et acheter des articles. Ceux qui échangent des vêtements reçoivent un bon d’achat valable aussi bien pour les nouvelles collections que pour d’autres articles de seconde main.
Outre Rewear, la marque a lancé ces dernières années d’autres initiatives visant à prolonger la durée de vie des vêtements. Par exemple, via Certified Tailors, G-Star propose des réparations gratuites aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Afrique du Sud. D’ici 2030, la marque souhaite réutiliser, réparer ou recycler un million de jeans.


