Lululemon s’étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.
À la recherche d’un nouveau souffle
La semaine dernière, Lululemon a licencié son PDG et, entre-temps, il a paru que l’investisseur activiste Elliott Management a acquis une participation d’un milliard de dollars dans la marque d’athleisure. L’investisseur souhaiterait nommer Jane Nielsen, ancienne directrice de Ralph Lauren, au poste de PDG.
Lululemon voit sa croissance ralentir sur son marché domestique nord-américain et perd des parts de marché au profit de nouveaux concurrents. Au cours de cette année, la marque a perdu près de la moitié de sa valeur marchande. Une bonne nouvelle était donc la bienvenue, et c’est ce qu’apporte l’annonce de cette expansion.
L’année prochaine, Lululemon s’implantera en Grèce, en Autriche, en Pologne, en Hongrie et en Roumanie avec l’aide de son partenaire franchisé Arion Retail Group. L’entrée précédemment annoncée sur le marché indien suivra également, grâce à une collaboration avec Tata CLiQ.


