Casa est désormais en liquidation judiciaire en France. La chaîne de magasins d’ameublement espérait être rachetée, mais cela n’a pas abouti à temps. Quelque 700 emplois et 143 magasins vont disparaître.
Dettes effacées
Après la faillite de la maison mère belge, Casa France a demandé en mars la protection contre ses créanciers. La chaîne devait rapidement trouver un repreneur, car la filiale belge Casa International fournissait des services de soutien essentiels, tels que la logistique, l’informatique et les services financiers. Casa Pays-Bas a également fait faillite en raison de la disparition de la filiale belge.
En l’absence d’une offre de rachat acceptable, le rideau tombe malgré tout. Le tribunal de commerce de Bobigny a placé l’entreprise en liquidation judiciaire, une décision définitive sera rendue le 27 juin. Au cours de la période récente, pendant laquelle la chaîne bénéficiait d’une protection judiciaire, la filiale française a, selon ses propres dires, néanmoins réussi à générer suffisamment de liquidités pour couvrir une grande partie de ses dettes. Le flux de trésorerie est passé de 3 à 15 millions d’euros.


