Epic Partners, l’alliance d’Edeka, Jumbo et Intermarché, entre autres, met la pression sur Coca-Cola après l’échec des négociations : les détaillants commandent moins de produits au producteur de boissons non alcoolisées.
Augmentations de prix annoncées
Les négociations sur les conditions dites « on top » entre l’alliance de détaillants Epic Partners et l’embouteilleur Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) sont dans l’impasse. Epic négocie des activités de marketing européennes telles que des seconds placements et des promotions pour le compte d’Edeka, Picnic, Jumbo, Migros, Jeronimo Martins, Intermarché, Auchan et Casino. Mais maintenant que les négociations sont au point mort, les membres commandent moins de produits au fabricant, rapporte le Lebensmittel Zeitung.
Coca-Cola a confirmé l’information. « Nous sommes déçus qu’Edeka ait décidé de retirer certaines de nos boissons de la gamme en Allemagne pour faire pression sur nous dans les négociations internationales avec Epic », a déclaré Florian von Salzen, directeur commercial de CCEP Allemagne, à la revue spécialisée. Ce n’est peut-être pas une coïncidence si le différend fait suite à l’annonce d’une augmentation des prix par l’embouteilleur. Edeka a récemment réglé un différend de près de deux ans et demi avec PepsiCo, ce qui lui permet de disposer à nouveau d’une alternative au Coca-Cola dans ses rayons.


