Crise dans l’industrie de la mode ? Pas pour Mango : le groupe de mode espagnol a enregistré une croissance à deux chiffres au premier semestre, grâce à une forte orientation vers l’expansion internationale.
Ouvertures de magasins
Les ventes de Mango ont augmenté de 12 % pour atteindre 1,7 milliard d’euros au cours du premier semestre de l’exercice 2025. Le commerce en ligne a représenté 31 % des ventes, soit 535,68 millions d’euros. L’international représente 78% du chiffre d’affaires total. L’Espagne, la France, la Turquie, l’Allemagne et les États-Unis sont les plus grands marchés de la société.
Le réseau de boutiques physiques s’est développé avec 78 ouvertures et 30 rénovations, portant le total à 2 925 points de vente dans plus de 120 marchés à la fin du mois de juin. Parmi ces points de vente, 1 800 sont des boutiques appartenant à la société ou franchisées, et près de 1 100 sont des shop-in-shops. Le détaillant de mode a notamment ouvert de nouvelles grandes boutiques phares à Munich et à Barcelone. La première boutique Mango Home a également ouvert ses portes dans la même ville.
Offre distinctive
« Dans un environnement sectoriel, macroéconomique et géopolitique incertain, les résultats positifs du premier semestre confirment la solidité de notre modèle et renforcent notre stratégie », a déclaré Toni Ruiz, président-directeur général. « Nous continuons à nous développer avec une vision à long terme, avec une proposition de valeur distinctive qui est bien accueillie par nos clients dans le monde entier. »
Tout récemment, Mango a nommé Helena Helmersson, l’ancienne PDG de H&M, en tant qu’administratrice indépendante. Le groupe procède à un remaniement de sa direction suite au décès inattendu de son fondateur Isak Andic il y a quelques mois.


