RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Coca-Cola
  • Sujets Résultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La forte demande européenne sauve les chiffres de Coca-Cola

icon
Food22 juillet, 2025
Shutterstock.com

Coca-Cola vend moins de boissons non alcoolisées : l’incertitude économique pèse sur la confiance des consommateurs. Les bons chiffres en Europe compensent les baisses enregistrées ailleurs. Aux États-Unis, le fabricant introduit une variante à base de sucre de canne.

Diminution des volumes

Bien que les ventes de Coca-Cola aient augmenté de 1 % pour atteindre 12,62 milliards de dollars (10,79 milliards d’euros) au deuxième trimestre de l’exercice en cours, les volumes vendus ont diminué dans toutes les régions, à l’exception de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. L’incertitude économique et les tensions géopolitiques ont pesé sur la confiance des consommateurs, ce qui a nui aux ventes sur certains marchés, a déclaré la société. Le bénéfice net est passé de 2,41 milliards de dollars (2,06 milliards d’euros) à 3,81 milliards de dollars (3,26 milliards d’euros).

Au niveau mondial, le volume des sodas a diminué de 1 %, tandis que la division des jus, des produits laitiers et des boissons végétales a vu son volume baisser de 4 %. Le segment des eaux, des boissons sportives, du café et du thé a enregistré un volume stable : la croissance du café a compensé le déclin des boissons sportives. Pour l’ensemble de l’année, la multinationale prévoit une croissance organique des ventes de 5 à 6 %.

À la demande de Trump

En marge de ses résultats trimestriels, Coca-Cola a annoncé qu’elle prévoyait d’introduire une version de son cola à base de sucre de canne aux États-Unis cet automne. L’entreprise utilise du sirop de maïs à haute teneur en fructose, moins cher, pour sucrer ses boissons non alcoolisées aux États-Unis depuis les années 1980, mais elle dit vouloir maintenant compléter son portefeuille de base solide et offrir plus de choix pour différentes occasions et préférences.

Cette nouvelle intervient après que le président américain Donald Trump a insisté pour que Coca-Cola revienne à l’utilisation du sucre de canne aux États-Unis également. Le ministre de la santé, Robert F. Kennedy Jr, s’est également prononcé contre l’utilisation du sirop de maïs, responsable selon lui de l’obésité et des maladies chroniques, même s’il n’existe aucune preuve scientifique que le sucre de canne est une option plus saine.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer