Après un début d’année difficile, le groupe de luxe LVMH ne parvient toujours pas à redresser la barre : la maison mère de Louis Vuitton et Dior vend moins de vêtements et d’articles de maroquinerie et doit espérer une clarification rapide sur les droits de douane.
Incertitude
La baisse de 4 % du chiffre d’affaires au deuxième trimestre, à 19,5 milliards d’euros chez LVMH, témoigne d’un moral des consommateurs toujours en berne, auquel sont également confrontées d’autres marques de luxe. Au premier trimestre, une baisse de 3 % avait déjà été enregistrée. Dans le secteur important de la mode et de la maroquinerie, le chiffre d’affaires a même baissé de 9 %. Le secteur des boissons a connu une légère baisse, les ventes de bijoux et de montres sont restées stables, tandis que celles des parfums et des cosmétiques ont légèrement augmenté. Le détaillant de produits de beauté Sephora est également en pleine croissance.


