Deckers Brands, propriétaire de marques de chaussures telles que Hoka et Ugg, connaît une croissance internationale de près de 50 %, même si toutes les marques du groupe américain ne progressent pas.
Meilleur que prévu
Deckers a vu son chiffre d’affaires augmenter de 16,9 % au premier trimestre, pour atteindre 964,5 millions de dollars (822,6 millions d’euros). Cette belle croissance est due à deux marques : le chiffre d’affaires de Hoka a augmenté de 19,8 %, celui d’Ugg de 18,9 %. Les ventes des autres marques du groupe californien, dont Teva, ont toutefois reculé de 19 %. Alors que le chiffre d’affaires national a baissé de 2,8 %, le chiffre d’affaires international a progressé de 49,7 %. Le bénéfice net est passé de 115,6 millions de dollars l’année dernière à 139,2 millions de dollars (118,7 millions d’euros).
« Hoka et Ugg ont dépassé nos attentes pour le premier trimestre, avec une croissance robuste qui a généré des résultats solides pour le début de l’exercice 2026 », a déclaré le PDG Stefano Caroti. « Bien que l’incertitude dans l’environnement commercial mondial reste élevée, notre confiance dans nos marques n’a pas changé et les opportunités à long terme sont considérables. Nous continuerons à nous appuyer sur les atouts fondamentaux de notre modèle commercial solide tout en poursuivant la mise en œuvre de notre stratégie. »


