RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

RetailHunt : le nouveau flagshipstore Samsung n’est pas un magasin

icon
RetailHunt29 février, 2016

Un espace d’expérience où il n’y a rien à vendre, tel est le nouveau ‘terrain de jeu technologique’ ouvert par Samsung le 23 février dans le quartier branché Meatpacking district à New York.  Le nom ‘Samsung 837’ fait référence au numéro de l’immeuble.

Découvrez le monde de Samsung

Pourquoi encore ouvrir un magasin ?  Les consommateurs ont suffisamment de canaux à leur disposition pour acheter des produits technologiques, online ou offline. Dès lors Samsung 837 est une initiative marketing qui réinvente le vécu traditionnel en magasin.

Sur une superficie totale de plus de 5.000 m² dispersée sur trois étages, les visiteurs sont complètement immergés dans le monde de Samsung.

 

Un écran gigantesque

Le service clientèle offre un support technique et propose des workshops.  Dans le théâtre, on trouve un écran géant composé de 96 écrans 55 inch qui diffuse des films et une quantité d’événements en livestream (comme la remise des Oscars de dimanche dernier).

 

Vous y trouverez également une galerie qui programme des installations d’art technologiques, un tunnel Virtual Reality, un studio radio où des DJ-sets et des enregistrements live sont organisés, une cuisine avec la toute dernière technologie Samsung, une chambre de jeux pour gamers, une salle de séjour intelligente pour se relaxer et finalement, un café qui propose des boissons, des petits déjeuners, des déjeuners ou des snacks.

 

Cela a attisé votre curiosité ?  L’adresse est la suivante : Washington Street 837.

En savoir plus sur... RetailHunt
Voir plus
  • icon
    Général31 août, 2023
    Qu’apprendre des consommateurs en Corée du Sud ? 10 leçons clés

    La Corée est en vogue, que ce soit pour son barbecue ou sa K-pop. Que pouvons-nous apprendre de ce pays à la mode ? Chaque année, l'université de Séoul synthétise les consommateurs coréens en 10 tendances, qui se révèlent particulièrement reconnaissables.

  • icon
    Général27 juillet, 2023
    [The Captain’s Talk] Les plus beaux concepts retail du monde, partie 1

    Où trouver les magasins les plus inspirants du monde ? Dans une mini série d’été, on vous emmène autour du monde. Au programme : l'OMO, de la confiture et des dentistes.

  • icon
    Général6 juin, 2023
    Séoul, la Berlin et le paradis commercial de l’Asie

    Ce n’est pas pour rien qu’on dit que Séoul est l’âme de l’Asie. « L’expérience de la vente au détail y est inédite », affirment Maarten Leyts (Trendwolves) et Jorg Snoeck (RetailDetail). Ils sont impatients de faire découvrir la palpitante Corée aux détaillants et aux marques cet automne. La mégapole des early...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer