RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Mondelez
  • Sujets InflationRésultats financiers
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Les consommateurs européens continuent d’acheter du chocolat cher, constate Mondelēz

icon
Food30 juillet, 2025

Les augmentations de prix offrent à Mondelēz International une forte croissance du chiffre d’affaires, tandis que la perte de volume reste remarquablement limitée : les consommateurs européens restent fidèles à leurs marques préférées, malgré ces prix plus élevés.

Chiffres impressionnants

Le bénéfice net de Mondelēz au deuxième trimestre est supérieur de 7,7 % à celui de l’année dernière. L’entreprise affiche ainsi un résultat beaucoup plus solide qu’au premier trimestre, où la croissance était presque inexistante (0,2 %). Le chiffre d’affaires organique a également fortement augmenté de 5,6 %. Le principal moteur de ces performances est l’augmentation des prix que le producteur de Milka et Oreo met en œuvre pour compenser les hausses de coûts, notamment pour le cacao. Dans le même temps, le volume n’a diminué que de 1,5 %, une contraction plus faible que celle observée plus tôt dans l’année.

En particulier en Europe, les chiffres sont assez impressionnants : le chiffre d’affaires net y a augmenté de 18,7 %, tandis que la croissance organique s’élevait à 12,5 %. Selon le PDG Dirk Van de Put, les consommateurs européens restent fidèles à leurs achats de chocolat même face à des prix considérablement augmentés. À l’approche de Pâques, les prix plus élevés n’ont eu aucun impact sur le volume vendu, bien que la chaleur depuis lors ait quelque peu fait diminuer les ventes de chocolat.

Inflation et incertitude économique

La situation en Amérique du Nord et en Amérique latine est différente : là, l’inflation et l’incertitude économique poussent les consommateurs vers des produits de base, ce qui fait que le chocolat est souvent laissé de côté. Le CFO Luca Zaramella s’attend à ce que les États-Unis montrent une légère reprise plus tard cette année.

Le PDG Van de Put nuance les inquiétudes concernant l’impact des médicaments amaigrissants GLP-1 sur les volumes américains. “Seulement 4 % de la population américaine utilise ces médicaments, et ce, depuis seulement neuf mois,” déclare-t-il. Selon lui, la contraction des volumes est principalement due aux préoccupations des consommateurs concernant le pouvoir d’achat et la pression générale sur les prix.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    La gamme Jumbo devient de plus en plus belge

    Les magasins belges de Jumbo proposent de plus en plus de produits locaux, de marques et de marques maison : « Nous voulons séduire et surprendre nos clients. » Les fournisseurs belges peuvent également se tourner vers le marché néerlandais.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Accord conclu: Carrefour ouvrira ses magasins également le dimanche

    À partir du 18 janvier, Carrefour Belgique ouvrira également ses 83 magasins (40 hypermarchés et 43 supermarchés) le dimanche. Cette décision était presque devenue une nécessité pour la chaîne, compte tenu du succès des ouvertures dominicales chez Delhaize.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration

    Le groupe Colmar investit 7 millions d'euros dans une opération de rajeunissement qui prévoit une transformation en profondeur de l'ensemble du réseau de restaurants Colmar en Belgique et Crocodile dans le nord de la France.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer