Puma nomme un nouveau directeur des opérations : Andreas Hubert, qui a travaillé près de vingt ans chez le rival Adidas. En juin, Huber a quitté son poste après quatre ans en tant que directeur des systèmes d’information.
Pas simplement un concurrent
À partir du 1er septembre, Hubert sera à la tête de l’approvisionnement, des initiatives de durabilité et du développement de produits chez Puma. Les activités informatiques et logistiques seront également sous sa direction. L’ancien CIO apporte en effet des décennies d’expertise en technologie, approvisionnement et gestion de la chaîne d’approvisionnement d’Adidas.
Avec Hubert à la barre, Puma souhaite, selon ses dires, mettre en place des processus plus efficaces à l’échelle mondiale et continuer à investir dans la numérisation et la durabilité. L’accent est particulièrement mis sur le renforcement de la résilience de la chaîne d’approvisionnement et l’optimisation de toutes les activités opérationnelles.
Cependant, c’est une nomination frappante, car Adidas et Puma sont plus que de simples marques de sport rivales. Les marques ont été fondées dans les années 1940 par deux frères, Adolf et Rudolf Dassler, qui se sont disputés au sein de leur usine commune, la Dassler Schuhfabrik. Tout comme les frères Albrecht de Aldi, les deux ont chacun lancé leur entreprise.


