Une bonne année après que McCain a vendu le producteur néerlandais de spécialités de pommes de terre réfrigérées CêlaVíta à un fonds d’investissement, l’entreprise est en faillite. On ne sait pas s’il y aura un redémarrage.
Problèmes financiers
CêlaVíta, pionnier des produits de commodité réfrigérés tels que les pommes de terre épluchées, précuites et prédécoupées, est passé entre les mains du fabricant canadien de frites McCain en 2012. Ce dernier a décidé de se concentrer sur les produits surgelés et a donc vendu CêlaVíta au fonds d’investissement Nimbus en 2024.
Mais l’entreprise, qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros et emploie 2015 personnes, est aux prises avec des problèmes financiers et a annoncé en juin une réorganisation visant à se concentrer davantage sur les chips. Il semble maintenant que les employés aient été informés de la faillite mardi après-midi, rapporte Omroep Gelderland. Une réunion avec le curateur devrait bientôt avoir lieu au sujet d’éventuelles mesures de suivi. On ne sait pas encore s’il y a une chance de relancer l’entreprise.


