L’ancien chef de Jumbo, Frits van Eerd, fait appel de sa récente condamnation à deux ans de prison pour blanchiment d’argent, corruption et falsification.
« Impossible d’être d’accord avec le verdict »
Robbert Jonk, l’avocat de Frits van Eerd, avait déjà laissé entendre, immédiatement après le verdict, que l’ancien dirigeant ferait appel, et il le confirme à présent sur son site web : « Le client n’est absolument pas d’accord avec le verdict et estime que celui-ci ne rend pas du tout justice aux faits et à son rôle présumé dans ceux-ci. Au nom de son client, la défense demandera donc à la cour de réévaluer le verdict sur tous les points ».
Le 7 août, Frits van Eerd a été condamné à une peine plus sévère que celle demandée par l’accusation. Le juge a estimé que les arguments de l’entrepreneur n’étaient pas plausibles et a souligné qu’il avait une fonction de modèle. L’ex-CEO de Jumbo a toujours nié catégoriquement les allégations de blanchiment d’argent et de fraude et a même refusé un règlement à l’amiable pour se défendre devant le tribunal.
Jumbo n’est pas impliqué dans cette affaire, mais les observateurs soulignent que l’entreprise, qui, selon le verdict, a été lésée par son propre dirigeant, doit rapidement clarifier son avenir.


