Kering bénéficie d’une année supplémentaire pour reprendre les 70 % restants de Valentino. Il semble qu’il s’agisse d’un compromis avec le copropriétaire Mayhoola, car en juillet dernier, il semblait que le géant français du luxe souhaitait renoncer à l’option d’achat.
Un virage décisif
En 2023, Kering a acheté 30 % de la marque Valentino, avec une option pour racheter les 70 % restants (toujours détenus par le Qatari Mayhoola) d’ici 2028. Une année s’ajoute désormais à cette date : Kering a jusqu’à 2029 pour exercer l’option d’achat, selon un communiqué que FashionNetwork a pu consulter.
Cette déclaration est surprenante, car en juillet, Kering semblait encore faire pression pour vendre Valentino à un tiers qui n’avait pas encore été trouvé. Après tout, Kering se débat avec sa montagne de dettes, qui a atteint 10,5 milliards d’euros l’année dernière.
Kering voulait acheter Valentino pour réduire sa dépendance à l’égard de Gucci : la marque phare de Kering est en même temps son talon d’Achille. La marque semble de plus en plus impopulaire : au cours du premier trimestre de cette année, les ventes ont même chuté de 24 %.


