RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Epic PartnersJumbo
  • Sujets Alliance aux achats
  • Géographie Pays-Bas
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jumbo quitte les alliances d’achat Everest et Epic Partners

icon
Food6 octobre, 2025

À la fin de cette année, Jumbo mettra fin à sa collaboration avec les organisations d’achat internationales Everest et Epic Partners pour l’achat des marques nationales. Le détaillant continuera toutefois à acheter des marques propres auprès de l’allemand Edeka.

Orientation stratégique

Jumbo estime que cette collaboration a été fructueuse, mais souhaite désormais réorienter ses achats de marques A. « Cette collaboration a contribué à offrir à nos clients un assortiment abordable, varié et pertinent. Elle nous a également permis de mieux comprendre le marché international des achats », explique Tom Heidman, CEO par intérim, dans un communiqué de presse. Mais cette collaboration ne correspond plus à la stratégie de Jumbo, ajoute-t-il.

« Notre orientation nécessite davantage de liberté pour gérer l’achat de marques A de manière autonome et en collaboration directe avec les fournisseurs, conformément à l’esprit familial de Jumbo. Nous mettons l’accent sur la relation et une collaboration tournée vers l’avenir pour une croissance commune. » Jumbo entamera des discussions avec toutes les parties prenantes concernées, y compris les fournisseurs, afin de définir les modalités concrètes.

« Une bonne collaboration avec les fournisseurs est essentielle »

Jumbo poursuit toutefois sa collaboration avec la chaîne de supermarchés allemande Edeka pour l’achat international de produits de marque propre. Jumbo poursuit également sa collaboration avec Everest Fresh pour l’achat (inter)national de pommes de terre, de légumes et de fruits. « Pour les clients, rien ne change, ils peuvent continuer à compter sur l’assortiment Jumbo familier et abordable. Nous continuons à nous engager à proposer des prix bas et une disponibilité optimale de l’assortiment pour les clients. Une bonne collaboration avec les fournisseurs est cruciale à cet égard », conclut M. Heidman.

Avec cette décision, Jumbo répond peut-être aux récentes critiques des fabricants de marques concernant les nombreuses discussions sur les achats et les déréférencements au sein de la chaîne de supermarchés. Cette décision intervient également quelques mois avant l’entrée en fonction de Jesper Højer, l’ancien directeur général danois de Lidl, au poste de PDG. Il possède une vaste expérience dans le domaine des achats internationaux.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food4 décembre, 2025
    Picnic importe désormais également des marques haut de gamme de Pologne

    Le supermarché en ligne hollandais Picnic importe désormais également des produits de marque provenant de Pologne et de la République tchèque. L’e-commerçant franchit ainsi une nouvelle étape dans sa lutte contre les « restrictions territoriales ».

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [En Images] Carrefour teste un magasin mobile « The Box » à Plaisirs d’Hiver à Bruxelles

    Carrefour s'installe sur la place Poelaert, au pied de la grande roue de Winterpret, avec The Box : un magasin mobile de moins de cinquante mètres carrés. La chaîne de supermarchés teste ainsi un nouveau format, qui pourra ensuite être utilisé lors d'autres événements et festivals.

  • icon
    Food4 décembre, 2025
    [Opinion] La bataille de fin d’année dans le retail alimentaire annonce ce qui nous attend en 2026

    Cette année, le secteur belge de la distribution alimentaire entame son sprint final comme s'il s'agissait d'une finale décisive. Le consommateur est pris dans une tempête d'offres et de promotions qui semblent chaque semaine plus extrêmes. Pourtant, cette fin d'année n'est pas une bataille en soi : c'est le prélude...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Mode5 novembre, 2025
    Bombe puante, suspension et heures d’attente : voici comment s’est déroulée l’ouverture du magasin Shein à Paris
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer