LVMH envisagerait de vendre sa participation de 50 % dans Fenty Beauty, la marque de cosmétiques de Rihanna. En 2017, la chanteuse a lancé Fenty Beauty avec l’aide de Kendo Brands, l’incubateur beauté interne de LVMH.
Opération de rationalisation
La banque d’investissement Evercore superviserait le processus, selon des sources proches de Reuters. Selon deux des quatre sources, Fenty Beauty a réalisé un chiffre d’affaires net d’environ 450 millions de dollars américains (414 millions d’euros) en 2024 et la marque pourrait valoir entre 1 et 2 milliards de dollars américains (920 millions à 1,84 milliard d’euros).
Rihanna et LVMH détiennent chacun la moitié de l’entreprise. La gamme comprend des produits de maquillage, de soins de la peau, de soins capillaires et des parfums. Les produits sont notamment disponibles chez Sephora et sur Amazon.
Cette semaine, son rival Kering a également vendu sa division beauté à L’Oréal pour 4 milliards d’euros. La vente comprend la marque de parfums Creed et de nouveaux accords de licence pour les lignes de produits de beauté des différentes maisons de mode du groupe. Alors que le marché du luxe ralentit, les groupes revoient ainsi leur portefeuille et leurs priorités.


