Superdry vise une nouvelle expansion au Royaume-Uni et en Europe continentale. Au Royaume-Uni, quinze emplacements concrets figurent sur la liste des souhaits, mais la marque de vêtements souhaite également ouvrir de nouveaux magasins en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
La reprise des bénéfices attise les ambitions
Les choses peuvent aller vite, déclare le PDG Julian Dunkerton à Drapers : dès que les locaux adéquats seront disponibles, le cofondateur de la marque britannique souhaite se lancer. Les résultats de l’exercice clos le 26 avril 2025 montrent en effet un net revirement de tendance. Superdry a enregistré un bénéfice avant impôts ajusté de 33,8 millions de livres sterling (environ 39,55 millions d’euros). Il s’agit d’une nette amélioration par rapport à la perte de 48,3 millions de livres sterling enregistrée l’année précédente.
Bien que le chiffre d’affaires du groupe ait chuté de 23 %, Dunkerton considère ces résultats comme une confirmation de la nouvelle stratégie. Après son retrait de la bourse en juillet 2024, l’entreprise a mis en œuvre un plan de restructuration, avec d’importantes réductions de coûts, la renégociation des contrats de location et la fermeture de magasins. Parallèlement, Superdry a procédé à un rebranding pour devenir « Superdry & Co », en mettant davantage l’accent sur l’expérience de la marque et la vente à prix plein plutôt que sur les remises.


