RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

RetailHunt : le showroom de Dyson donne vie à la technologie

icon
RetailHunt13 juillet, 2016

La semaine dernière Dyson a ouvert un magasin au cœur de Londres, où les consommateurs ont la possibilité de tester la gamme complète du fabricant d’électroménager. Nouvel exemple d’une marque qui s’adresse en direct au shopper.

Démonstrations en live

Selon Dyson, ce nouveau showroom dans la Oxford Street, baptisé Dyson Demo, ne peut être qualifié de ‘flagshipstore’. L’idée de la marque est d’y donner vie à la technologie.

Le magasin n’est pas encombré de marchandises, mais l’espace est destiné aux démonstrations en live de 65 produits différents. Les collaborateurs en magasin ne sont pas de vendeurs, mais des ‘experts’, qui expliquent les caractéristiques de chaque produit. Tout ceci dans un cadre design épuré – qui rappelle les Apple stores –, signé par le bureau d’architectes WilkinsonEyre.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic, par exemple, y tient une place d’honneur : les clients qui le souhaitent, peuvent s’y faire coiffer, afin de se rendre compte par eux-mêmes des avantages du produit. Ils pourront également y nettoyer différentes sortes de crasses avec l’un des modèles d’aspirateurs ou y inhaler l’air purifié par le Dyson Pure Cool Link Purifier. Précisons qu’outre les démos, il est également possible d’acheter les produits.

 

En savoir plus sur... RetailHunt
Voir plus
  • icon
    Général31 août, 2023
    Qu’apprendre des consommateurs en Corée du Sud ? 10 leçons clés

    La Corée est en vogue, que ce soit pour son barbecue ou sa K-pop. Que pouvons-nous apprendre de ce pays à la mode ? Chaque année, l'université de Séoul synthétise les consommateurs coréens en 10 tendances, qui se révèlent particulièrement reconnaissables.

  • icon
    Général27 juillet, 2023
    [The Captain’s Talk] Les plus beaux concepts retail du monde, partie 1

    Où trouver les magasins les plus inspirants du monde ? Dans une mini série d’été, on vous emmène autour du monde. Au programme : l'OMO, de la confiture et des dentistes.

  • icon
    Général6 juin, 2023
    Séoul, la Berlin et le paradis commercial de l’Asie

    Ce n’est pas pour rien qu’on dit que Séoul est l’âme de l’Asie. « L’expérience de la vente au détail y est inédite », affirment Maarten Leyts (Trendwolves) et Jorg Snoeck (RetailDetail). Ils sont impatients de faire découvrir la palpitante Corée aux détaillants et aux marques cet automne. La mégapole des early...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer