RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

eCommerce eXchange 2012: Comment réconcilier l’internationalisation et l’e-tail?

icon
RetailDossier29 mars, 2012

Le retail online a ses frontières

L’internationalisation nécessite une approche stratégique bien réfléchie. Les retailers ayant échoué à l’étranger, parce n’ayant pas tenu compte des spécificités du marché international (souvent des pays voisins), sont nombreux.

Sur internet le monde semble plus uniforme et donc par définition illimité. Mais que les acteurs online ne s’y trompent pas. Les frontières et les différences culturelles  existent réellement, bien que souvent invisibles sur la toile internationale. D’autre par les défis pratiques du e-commerce international ne sont pas à sous-estimer.


11 C pour l’internationalisation

Lors du séminaire eCommerce eXchange, ces défis et ces expériences seront abordés par des retailers online et des experts en e-commerce. Martin Newman, un véritable vétéran du e-commerce britannique et international, ancien responsable e-tail notamment chez Burberry, Ted Baker et Harrods, a mis au point un modèle, afin de parcourir pas à pas les principaux éléments de l’internationalisation online : le modèle 11 C.

Mais avant de nous dévoiler sa méthode, c’est Brit Hash Ladha qui  ouvrira la séance le 26 avril. En tant que directeur multichannel du groupe Aurora Fashion (notamment Karen Millen et Oasis) – et de par ses expériences passées chez Asos et New Look – il nous parlera du retail multicanal en tant que tel. Ensuite José Cledera (COO Quiksilver) se concentrera sur le branding et l’environnement multicanal.

Thierrry Geerts, CEO de Google Belgique, nous expliquera  le rôle du moteur de recherche lors du lancement d’un commerce multicanal. L’importance grandissante du canal mobile nous sera exposée par Peter Grypdonck, n°1 de Vente-Exclusive.com. Et pour terminer les défis logistiques seront abordés par Dries De Love, chef  du département e-commerce de Katoen Natie. 

 

Votre inscription vous donne accès au Congrès RetailDetail qui suivra à 16 h.

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... RetailDossier
Voir plus
  • icon
    Général20 mars, 2017
    « Le shopping doit être débarrassé des moments dénués de valeur »

    Les retailers d’aujourd’hui se trouvent devant un choix très simple : soit ils accélèrent l’expérience  en magasin, soit ils la ralentissent, affirme Cate Trotter d’Insider Trends, qui sera l’une des oratrices au RetailDetail Congress du 27 avril. Etes-vous d’accord sur le fait qu’aujourd’hui les magasins sont plutôt des outils de marketing que des points de vente...

  • icon
    Food10 juin, 2016
    Carrefour Belgique intensifie ses efforts en matière de durabilité

    Produits plus sains, respect de l’environnement et ancrage local sont les trois piliers de la politique de Carrefour Belgique en matière de durabilité. Le retailer invite ses fournisseurs à participer à un concours anti-gaspillage. Moins de sel et de sucre Ce 9 juin Carrefour présentait ses résultats annuels en matière...

  • icon
    m-Tail6 juin, 2016
    L'Europe supprime les obstacles pour les achats transfrontaliers

    La Commission européenne a élaboré certaines mesures, afin de faciliter les achats des consommateurs sur des webshops étrangers. La Commission souhaite notamment s’attaquer au problème du blocage géographique. Les achats sur des sites étrangers ne sont pas encore courants Le marché unique européen est encore loin d’être une réalité dans l’économie numérique....

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer