RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Coolblue ouvre un deuxième magasin belge à Lochristi

icon
m-Tail4 février, 2013

Même concept qu’à Wilrijk (Anvers)

Pour Coolblue l’implantation à Lochristi est son deuxième point de vente physique en Belgique, après Wilrijk, où l’enseigne néerlandaise d’électronique a ouvert un nouveau concept de magasin au mois de mai dernier.

« Très vite notre magasin à Wilrijk est devenu une valeur sûre dans une large région. De nombreux clients de Flandre Orientale et Occidentale s’y rendent également. D’où la nécessité d’offrir à ces clients un point de vente plus proche de chez eux », explique Werner Bruyns.

Le magasin de Lochristi a été conçu selon le même concept de Wilrijk, qui a été une réussite  : « Tout comme dans notre magasin à Wilrijk, nous avons créé à Lochristi quatre plateformes spécialisées –   Téléphonie & Tablettes, Caméras, Laptops & PC et Télés – avec des modèles de démonstration, de nombreux accessoires et pour chaque produit un spécialiste compétent, qui assiste et conseille le client. »


Le point de vente physique soutient les ventes en ligne

Coolblue a opté délibérément pour des magasins physiques en plus des webshops. Bien que les 207 boutiques en ligne – selon le principe ‘à chaque produit son webshop’ – accueillent plus de 60 millions de visiteurs néerlandais et belges annuellement, le consommateur est demandeur d’un point de vente physique.

« Nos clients ont souvent déjà une vague idée du produit qu’ils souhaitent, mais ont souvent encore des questions ou alors veulent pouvoir toucher et manipuler l’article », précise  Bruyns. Outre les conseils en magasin, les clients peuvent également venir y retirer leur commande en ligne.

Par ailleurs un quart de la surface commerciale est réservé au service après-vente :  « Cela nous aide au niveau des ventes en ligne. Nous avons constaté que dans un rayon d’une heure de trajet autour du magasin, le taux de conversion du site web était plus élevé. Les clients ont besoin d’un endroit où ils peuvent se rendre pour le service après-vente en cas de problèmes avec l’article acheté. »


Cinquième magasin physique

Après Wilrijk, Rotterdam, Eindhoven et Groningen, l’implantation à Lochristi est le cinquième point de vente physique de Coolblue. Et d’autres suivront : actuellement l’enseigne recherche aux Pays-Bas des sites appropriés tant à Utrecht qu’ à Amsterdam.

Avec ses 207 webshops et quatre magasins physiques, Coolblue a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

En savoir plus sur... m-Tail
Voir plus
  • icon
    m-Tail14 juin, 2018
    Microsoft aussi s’intéresse aux magasins sans caisse

    Microsoft travaille sur une technologie permettant d’éliminer les caisses et les files d’attente dans les magasins. Le géant américain de l’informatique se veut l’allié du secteur du retail afin de défier Amazon Go. Scannage automatique du chariot Le magasin sans caisse est la nouvelle tendance dans l’univers du retail, en particulier...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    Amazon expulse les clients qui retournent trop de produits

    Amazon veut mettre un terme aux abus sur les retours : les clients qui renvoient trop d’articles ou se méconduisent sont bannis. Des dizaines d’utilisateurs se plaignent sur les réseaux sociaux de la suppression unilatérale de leur compte. Expulsion sans avertissement Quiconque renvoie trop souvent des commandes passées chez Amazon, risque...

  • icon
    m-Tail24 mai, 2018
    LVMH injecte des dizaines de millions dans le moteur de recherche de mode Lyst

    LVMH, le groupe de luxe français dirigé par Bernard Arnault, injecte des dizaines de millions de dollars dans Lyst. Grâce à ce capital, la plateforme de recherche dédiée à la mode de luxe entend accélérer son expansion mondiale. Partenariat stratégique Il y a trois ans LVMH, ainsi que les fonds Accel et...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer