Ace & Tate a enregistré son premier bénéfice d’exploitation au cours du premier semestre. La marque néerlandaise de lunettes ne communique toutefois pas de chiffres concrets. L’entreprise attribue ce revirement à une nouvelle stratégie de croissance et de marque.
Priorité à l’expertise
Le chiffre d’affaires d’Ace & Tate a augmenté de plus de 14 % au cours des six premiers mois de l’année, tandis que les ventes de produits optiques ont progressé de plus de 16 %. C’est ce qu’annonce le détaillant dans un communiqué de presse. Toutefois, aucun autre détail sur le chiffre d’affaires ou les bénéfices n’est fourni.
L’entreprise attribue cette progression à une nouvelle stratégie de croissance et de marque, qui comprend notamment des changements au sein de l’équipe de direction : l’année dernière, Lex van de Vliet a succédé au fondateur Mark de Lange au poste de PDG. Fondée en 2013, la chaîne de lunettes souhaite mettre l’accent sur les soins oculaires personnalisés et l’expertise optique. Le détaillant souhaite également augmenter le nombre de ses magasins en Europe. Il y a deux ans, l’entreprise avait encore décidé de réduire considérablement ses coûts afin de sortir du rouge. Le réseau de magasins compte désormais plus de 80 magasins dans 9 pays. La chaîne ouvrira prochainement des succursales à Tilburg et à Cork, en Irlande.


