EQOM Group, la holding chapeautant EasyToys, nomme Anneke Kamphuis au poste de Chief Executive Officer (CEO). Kamphuis occupait déjà ce poste à titre intérimaire depuis septembre, mais devient désormais officiellement la première femme CEO à la tête de l’entreprise.
Nouveau positionnement
Anneke Kamphuis a rejoint l’entreprise en février 2025 en tant que directrice B2C et fait depuis partie de l’équipe de direction. Elle a débuté sa carrière en tant que consultante en stratégie chez Bain & Company, puis a occupé des postes de direction chez bol.com, Etos et Gall & Gall. Avec sa nomination, EQOM affirme avoir « délibérément choisi une dirigeante qui ose combiner croissance commerciale et innovation sociale ».
Sa nomination marque également une nouvelle étape dans la mission du fournisseur de « bien-être sexuel » : « passer des produits aux émotions, de la honte à l’ouverture et, outre le commerce, accorder davantage d’attention à l’impact social ». Anneke Kamphuis : « Notre industrie a un impact sur la façon dont les gens se sentent dans leur corps, leurs relations et leur confiance en eux. C’est pourquoi nous ne nous contentons pas de miser sur la croissance, mais nous construisons un mouvement : de la honte à la fierté et du silence à l’ouverture. »
Outre la vente de produits, EQOM souhaite devenir une plateforme d’information, d’accompagnement et de communauté, tant pour les femmes que pour les hommes. Kampenhuis souhaite « humaniser » la catégorie et développer davantage les activités B2B et B2C internationales.


