Le détaillant de produits de beauté AS Watson, propriétaire de chaînes de magasins telles que Kruidvat, Superdrug, Rossmann, ICI Paris XL et The Perfume Shop, prévoit d’ouvrir environ un millier de nouveaux magasins dans le monde cette année.
Dix millions de membres
AS Watson, qui exploite actuellement plus de 17 000 magasins sur 31 marchés en Asie et en Europe, prévoit un budget d’investissement d’environ 490 millions de dollars (422 millions d’euros), non seulement pour l’ouverture de nouveaux magasins, mais aussi pour la rénovation des magasins existants et l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement. C’est ce qu’annonce le groupe dans un communiqué de presse.
L’année dernière, l’entreprise a vu 10 millions de nouveaux membres rejoindre son programme de fidélité, portant le nombre total de membres dans le monde à pas moins de 180 millions. Cette croissance est due à l’intégration réussie entre le réseau de magasins physiques et les plateformes en ligne, explique AS Watson.
Fondée à Hong Kong en 1841, AS Watson célèbre cette année son 185e anniversaire. Selon des informations récentes, le groupe CK Hutchison, basé à Hong Kong, aurait mandaté les banques d’affaires Goldman Sachs et UBS pour préparer l’introduction en bourse prévue de sa filiale de distribution.


