RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

AB InBev réduit ses investissements dans la Hoegaarden

icon
Food21 novembre, 2016

AB InBev, le brasseur de Louvain, va réduire ses investissements dans la bière blanche Hoegaarden.  La bière n’est plus une priorité en Europe.  AB InBev va donc davantage investir dans d’autres bières, comme les variantes radler de Hoegaarden.

Une popularité en déclin

AB InBev a longuement investi dans la bière Hoegaarden qui est très connue en Belgique, aux Pays-Bas et en France actuellement.  La marque de bière est également disponible dans d’autres pays européens, comme le Royaume-Uni.  AB InBev estime pourtant que le potentiel de croissance de la bière blanche ne va plus croître de manière significative.

En Belgique et aux Pays-Bas, la vente est stable depuis un certain temps, et en France, on perçoit même une légère baisse.  D’autres marques constatent également un déclin de la popularité de la bière blanche, tant chez nous que dans les pays limitrophes.  « Nous vendons notre bière blanche Vedett White principalement à l’étranger, comme au Japon et en Chine », précise le brasseur Duvel Moortgat.  « Dans notre pays, la demande est petite puisque nous sommes gâtés par la quantité de bières spéciales disponibles sur le marché. »

Par contre, la décision d’AB InBev ne signifie pas que l’entreprise n’investira plus dans la Hoegaarden.  « Hoegaarden reste une marque internationale, comme la Leffe, par exemple », affirme Stuart MacFarlane, le directeur du marché européen d’AB InBev.  « En Asie, Hoegaarden maintient son titre de focus brand.  Là-bas, elle reste une marque dans laquelle nous allons poursuivre nos investissements pour qu’elle renforce sa croissance.  Ces dernières années, la popularité de la Hoegaarden a fortement augmenté en Russie, en Chine et en Corée du Sud.  « Nous allons également investir dans l’usine à Hoegaarden, dont 80% de la fabrication est destinées à l’exportation, pour l’instant. »
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food10 décembre, 2025
    [En images] Foodmaker Café veut rendre l’alimentation saine plus accessible

    Mercredi, Foodmaker a inauguré à Bruxelles le tout premier établissement du nouveau concept Foodmaker Café, un lieu de rencontre où l'alimentation saine occupe une place centrale. Cette ouverture marque le début d'un ambitieux plan de croissance international.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Le numéro trois polonais veut contrer les discounters avec un réseau de franchisés

    Eurocash, troisième groupe de supermarchés en Pologne, ferme 150 magasins et licencie 3 000 employés afin de gagner en compétitivité sur un marché très concurrentiel. Le détaillant mise sur un modèle de franchise.

  • icon
    Food10 décembre, 2025
    Guerre de la bière dans les supermarchés belges

    Une promotion promotionnelle avec Jupiler chez Albert Heijn Belgique suscite à nouveau la controverse, mais d'autres chaînes de supermarchés proposent également des marques de bière blonde avec des réductions allant de 25 % à plus de 40 %.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer